›  News 

Intermediate Capital Group (ICG) émet un Senior Unsecured Sustainability-Linked Bond pour un montant de 500 millions d’euros à 8 ans

Cette première obligation liée à la durabilité représente l’une des rares SLB dans le secteur des institutions financières et la première basée sur une certification cible SBTi.

Cette transaction est une étape importante dans l’évolution de cette classe d’actifs innovante pour les institutions financières.

ICG est un gestionnaire d’actifs alternatifs de premier plan avec plus de 30 ans d’histoire, qui gère 69 milliards de dollars d’actifs. ICG opère à travers quatre classes d’actifs : Private Equity, Dette privée, Actifs Réels et Crédit.

ICG s’est engagé à atteindre zéro émission nette de Gaz à Effet de Serre d’ici 2040 conformément aux efforts mondiaux visant à limiter le réchauffement à 1,5 °C d’ici 2050, ou avant. L’ambition d’ICG est d’établir des objectifs scientifiques dans toutes les classes d’actifs pertinentes d’ici 2030

L’objectif du portefeuille d’ICG couvre 100 % des stratégies sur lesquelles ICG a une influence sur les sociétés du portefeuille ; par actifs sous gestion, au 30 juin 2021.

La société de gestion cherchera à réduire les émissions directes (scopes 1 et 2) de 80 % d’ici 2030, par rapport à l’année de référence 2020.

L’obligation émise par ICG, qui arrive à échéance le 28 janvier 2030, offre un Coupon de 2.50%. La marge d’augmentation du coupon pour ce Sustainability-Linked Bond (SLB) est de 0,30% si les objectifs de performances durables ne sont pas atteints.

Les indicateurs de performance sont certifiés par le ’Science Based Target initiative’ (“SBTi”)

Sustainalytics est le fournisseur de Second Party Opinion qui garantit le cadre de cette transaction et assure l’alignement de l’obligation avec les ’Principes de Sustainability-linked 2020’ de l’ICMA, évaluant le cadre comme « hautement ambitieux ».

Cette obligation liée à la durabilité représente l’un des rares du secteur financier et le premier basé sur une certification cible SBTi. Il s’agit également du premier SLB d’une institution financière britannique.

Société Générale Corporate & Investment Banking est intervenu en tant que conseil associé en structuration SLB et teneur de livre associé pour cette transaction.

Next Finance , 24 janvier

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2022 - Tous droits réservés