Immochan vend un portefeuille d’actifs commerciaux en France pour plus de 160 millions d’euros

En cohérence avec l’évolution de sa stratégie de développement s’ouvrant à des partenaires, investisseurs publics ou privés, Immochan annonce la signature le 23 janvier 2013 d’un protocole de cession de 7 actifs commerciaux en France pour un montant de plus de 160 Millions d’Euros, avec un investisseur de premier plan.

Il s’agit de 3 galeries marchandes et de 4 retail parks, d’une surface totale de près de 60.000 m², situés à Aubagne, Bordeaux, Cambrai, Nantes, Nice et Noyelles Godault.

Dans le cadre de cette transaction, conditionnée à l’autorisation de l’Autorité de la Concurrence, Immochan conservera 20% des parts de la société portant ces actifs. Cette société aura pour vocation de développer son portefeuille en fonction des opportunités d’acquisitions. Immochan assurera la gestion de ces sites via un mandat de gestion.

Cette opération d’externalisation a pour objectif de financer la croissance d’Immochan dont les projets de création de centres commerciaux et d’extension de galeries commerciales totalisent près de 700.000 m² sur les 3 années à venir en France et dans les 12 autres pays où Groupe Auchan est présent, soit 70 projets représentatifs de la vocation et de l’expertise d’Immochan dans l’accompagnement d’Auchan.

Cette opération s’inscrit dans une actualité riche en évènements pour Immochan, avec l’ouverture récente des centres commerciaux de la Zenia en Espagne (80.000 m²), de Lomianki en Pologne (33.600 m²), et au 1er trimestre 2013 d’Aquarelle en Russie (92.140 m²), ainsi que l’acquisition de 7 centres commerciaux hongrois à CORA et des 49% de parts détenues par Simon Property Group dans GCI, la filiale d’Immochan en Italie.

Next Finance , Janvier 2013

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés