›  News 

Humanis confirme son engagement dans la Charte des PRI, Principes pour l’Investissement Responsable

Neuf organismes français, fonds de pension, assureurs et investisseurs institutionnels, ont signé la Charte des Principles for Responsible Investment (PRI)…

En signant la Charte des PRI, le 19 août dernier à Paris, pour le périmètre financier de l’ancien groupe Vauban Humanis, Damien Vandorpe, Directeur Général du groupe Humanis, confirme l’engagement du Groupe pour les PRI en France -Principles for Responsible Investment -, charte impulsée en 2006 par Kofi Annan, Secrétaire général de l’ONU, puis portée par un groupe international d’investisseurs institutionnels.

Déjà engagé dans les PRI pour une partie de ses activités via la signature du périmètre Aprionis en novembre 2010, Humanis conforte son ambition et rejoint ainsi les investisseurs engagés à servir au mieux les intérêts de leurs bénéficiaires sur le long terme, au regard de critères sociaux, environnementaux et de gouvernance !

Aujourd’hui neuf organismes français, fonds de pension, assureurs et investisseurs institutionnels, ont signé la Charte des PRI, qui se décline suivant six grands principes [1]. Humanis constitue ainsi le seul groupe de protection sociale paritaire signataire à ce jour. Chargés de gérer les retraites de 5 millions de Français, il se fait fort de servir au mieux les intérêts de ses ressortissants.

En signant les PRI, le groupe Humanis s’engage publiquement à les appliquer et choisit également d’évaluer l’efficacité de ses investissements afin d’en améliorer ses performances tant d’un point de vue financier que sociétal. Des engagements forts et à tous les niveaux puisque audelà de la logique économique et financière, les investisseurs doivent aussi prendre en compte les critères sociétaux et environnementaux, critères qui vont dans le sens des intérêts généraux de la société.

Les PRI sont conformes aux valeurs de solidarité et d’engagement social du groupe Humanis, qui place l’humain au coeur de ses activités.

Next Finance , Octobre 2011

Notes

[1] Les 6 grands principes du PRI :
- Prendre en compte les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance dans les processus d’analyses et de décisions en matière d’investissement.
- Être des investisseurs actifs et prendre en compte les critères ESG dans les politiques et pratiques d’actionnaires.
- Demander aux entités dans lesquelles ils investissent de publier des informations appropriées sur les questions ESG.
- Favoriser l’acceptation et l’application des principes auprès des acteurs de la gestion d’actifs.
- Travailler ensemble pour accroître l’efficacité dans l’application des principes.
- Rendre compte individuellement des activités et des progrès dans l’application des principes.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés