Hines France : prise de bail Tour Sequana

Hines France, filiale du groupe immobilier international Hines, agissant en sa qualité d’Asset Manager, annonce la prise à bail par AccorHotels des 43.000 m² de bureaux de la Tour Sequana à Issy-les-Moulineaux.

Hines France, filiale du groupe immobilier international Hines, agissant en sa qualité d’Asset Manager, annonce la prise à bail par AccorHotels des 43.000 m² de bureaux de la Tour Sequana à Issy-les-Moulineaux.

Depuis l’acquisition de la Tour Sequana en 2013 par la société Emerald France 1 pour le compte d’investisseurs institutionnels, Hines France a mobilisé toute son expertise pour définir le positionnement stratégique de la tour, mettre en œuvre sa commercialisation et assurer l’exécution opérationnelle de la transaction.

Maintien de l’actif aux plus hauts standards

Dès l’annonce de la demande de départ anticipé de Bouygues Telecom, locataire de l’ensemble de la Tour Sequana depuis 2010, Hines France a su conserver l’actif aux plus hauts standards du marché en capitalisant sur les qualités intrinsèques de cet actif immobilier : une localisation stratégique au cœur d’un pôle économique dynamique bénéficiant d’une excellente desserte en transports, une architecture emblématique lui conférant une visibilité exceptionnelle ainsi que ses multiples services aux occupants. Avec la signature d’un bail de 12 ans fermes par AccorHotels, premier opérateur hôtelier Européen à compter de Janvier 2016, Hines France a su trouver une réponse optimale aux besoins de ses clients institutionnels par la sécurisation de revenus locatifs pérennes.

Hines France affirme sa présence dans le domaine de l’Investment Management

Au travers de cette transaction majeure, Hines France affirme son leadership grandissant en Acquisition et gestion d’actifs pour compte propre et compte de tiers. Créée fin 2012 sous la direction de Xavier Musseau, l’activité d’Investment Management de Hines France démontre aujourd’hui toute la pertinence de son modèle intégré, avec un portefeuille de plus d’un milliard d’euros d’actifs sous gestion, principalement composé d’actifs tertiaires de grande taille. Hines France accompagne aujourd’hui ses clients institutionnels sur des investissements couvrant l’ensemble du spectre de risques. Ces derniers sont principalement composés de fonds gérés par Hines, mais aussi de clients institutionnels français et étrangers aux côtés desquels Hines se distingue par sa capacité à co-investir.

Xavier Musseau, Directeur Général Investment Management de Hines France, commente : « La prise à bail d’AccorHotels dans la Tour Sequana marque une étape importante pour Hines France. Dans un marché 2015 caractérisé par l’absence de grandes prises à bail, nous nous félicitons d’avoir réalisé cette transaction majeure, qui plus est avec un preneur d’une telle qualité, et de sécuriser ainsi un rendement à long terme, permettant in fine de créer de la valeur pour nos investisseurs. Cette opération nous encourage à accélérer le développement de l’activité Investment Management au sein de Hines France grâce à l’implication et à l’expertise de nos collaborateurs ».

Patrick Albrand, Président de Hines France, ajoute : « L’expertise déployée par l’équipe Investment Management sur cette transaction s’inscrit parfaitement dans l’identité et l’histoire de Hines France depuis sa création en 1995. L’architecture emblématique de la Tour Sequana, son engagement environnemental, l’attention portée au confort des occupants sont autant d’éléments qui s’accordent avec la culture de notre groupe. La reconnaissance par le marché de notre expertise en gestion d’actifs marque par ailleurs le succès de notre business model intégré, qui nous permet aujourd’hui d’accompagner nos partenaires sur l’ensemble de leurs problématiques immobilières, grâce à la complémentarité de nos compétences de la Promotion Immobilière jusqu’à l’Asset Management ».

Dans cette transaction, la société Emerald France 1 était accompagnée par les cabinets Lacourte Raquin Tatar, PwC et Orrick.

Cette opération a été réalisée conjointement avec le concours de DTZ qui accompagnait à la fois le Bailleur et le Preneur.

Next Finance , Juillet 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés