Goodwin accompagne le Groupe Amaury dans la vente à l’Etat français de 5 hectares de terrain situés à Saint-Ouen

Le cabinet d’avocats international Goodwin a conseillé le Groupe Amaury, groupe familial indépendant et leader du secteur de la presse et des médias, dans la vente à l’Etat français de plus de 50 000 m² de terrain à Saint-Ouen pour accueillir la DGSI.

Les équipes de Goodwin ont accompagné le Groupe Amaury dans cette vente de terrain d’envergure qui aura enfin la capacité d’accueillir la DGSI. La finalisation de l’opération représente pour les deux parties le fruit d’un long travail d’échange et de négociation qui va permettre de répondre aux besoins urgents du Ministère de l’Intérieur. Cette acquisition par l’Etat va de ce fait rendre possible l’édification d’une nouvelle cité du renseignement apte à abriter plus de 5500 agents du gouvernement.

L’ancien siège du Parisien, situé en face du célèbre marché « Les puces de Saint-Ouen », est également à proximité du chantier dédié à la construction du village olympique et paralympique de 2024.

Le Groupe Amaury, recentré depuis 2015 vers le seul domaine sportif, est spécialisé dans l’organisation d’évènements sportifs internationaux tels que le Tour de France, le rallye Dakar et l’Open de France féminin.

Le Groupe Amaury a été conseillé par :

  • Goodwin Procter : Sarah Fleury (Associée) sur tous les aspects juridiques/immo
  • Colliers International, groupe de services immobiliers et de gestion d’investissements, en qualité d’agents conseil

Next Finance , 3 mars

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2020 - Tous droits réservés