›  News 

Generali conclut avec succès le rachat de ses obligations subordonnées remboursables en 2022 et le placement de son premier green bond. Le groupe réduit son endettement d’environ 250 millions d’euros.

Generali a annoncé les résultats définitifs de l’offre de rachat sur trois titres subordonnés dont les premières dates de remboursement anticipé sont prévues en 2022 (les Titres).

A l’expiration de l’offre, le montant agrégé de l’ensemble des Titres apportés dépassait 1,5 milliard d’euros, soit environ 59,1% du montant total du nominal des Titres en circulation de 2,56 milliards d’euros. Sous réserve des conditions et modalités de l’Offre, Generali acceptera de racheter aux Porteurs les Titres proposés pour un montant équivalent total de 1 milliard d’euros de nominal.

Generali a également émis aujourd’hui une nouvelle obligation « Tier 2 » libellée en euro, en structure bullet, à échéance octobre 2030, sous forme de green bond conformément aux conditions du Green Bond Framework de Generali, disponibles sur www.generali.com (les Nouveaux Titres). Il s’agit du premier green bond émis par une compagnie d’assurance européenne, confirmant la position de leader de Generali en matière de développement durable.

Cette nouvelle émission de green bond a attiré pour plus de 2,7 milliards d’euros d’ordres, soit 3,6 fois l’offre, d’investisseurs institutionnels internationaux très diversifiés, dont une part significative de fonds ESG/ISR.

Le coupon des Nouveaux Titres est le plus bas jamais payé par Generali sur une obligation subordonnée.

Les Conditions des Nouveaux Titres émis sont les suivantes :

  • Emetteur : Assicurazioni Generali S.p.A.
  • Notation attendue :“a-” par AM Best, “BBB” par Fitch et “Baa3” par Moody’s
  • Montant :750 000 000 € (750 millions d’euros)
  • Date d’émission :23 septembre 2019
  • Date de règlement :1 octobre 2019
  • Date d’échéance :1 octobre 2030
  • Coupon :2,124% payable annuellement à terme échu
  • Première échéance du coupon : 1 octobre 2020
  • Prix d’émission :100%
  • Cotation : Luxembourg Stock Exchange et Lux Green Exchange

Le Directeur Financier du Groupe Cristiano Borean commente : « Ces deux transactions réduiront l’endettement du Groupe d’environ 250 millions d’euros. En outre, elles entraîneront également une réduction de la charge d’intérêts brute annuelle d’environ 68 millions d’euros, ce qui signifie que le Groupe dépassera l’objectif de réduction de la charge d’intérêts compris entre 70 et 140 millions d’euros annoncé l’an dernier. Ces deux objectifs importants ont été atteints moins d’un an depuis leur annonce. Je suis également particulièrement satisfait du bon accueil de notre premier Green bond, preuve que le développement durable fait partie intégrante de notre métier ».

Next Finance , 30 septembre

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News CAMEO Energy et Eiffel Investment Group lancent un nouveau « White Bond »

CAMEO Energy lève 4,5M€ auprès d’Eiffel Investment Group, pour créer un « White Bond ». Par analogie aux Green Bonds dédiées au financement de la transition écologique, ce « White Bond » a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques du financement des projets d’efficacité (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés