›  News 

Faurecia émet avec succès 500 millions d’euros d’obligations senior 3,125%, de maturité 2026 et complète ainsi le financement de Clarion

Faurecia annonce avoir émis avec succès un emprunt obligataire de 500 millions d’euros à échéance 2026 à 3,125%.

L’émission de ces obligations 2026 a pour objectif de refinancer le crédit-relais (« Bridge loan ») de 500 millions d’euros mis en place afin de financer l’acquisition de Clarion par Faurecia, ainsi que les coûts liés à cette acquisition.

L’acquisition stratégique de Clarion, complémentaire aux activités actuelles de Faurecia en termes d’offre technologique, de présence géographique et de portefeuille clients, permettra au Groupe de devenir un acteur majeur en matière d’électronique de cockpit et d’intégration de systèmes.

Le 1er mars, Faurecia a annoncé que 95,28% des actions de Clarion avaient été apportés à l’offre. Le règlement-livraison a eu lieu le 7 mars et la procédure de retrait obligatoire pour acquérir toutes les actions restantes de Clarion sera finalisée avant fin Mars.

Avec les 700 millions d’euros de Schuldscheidarlehen émis en décembre 2018 avec une marge moyenne inférieure à 1,80%, ces obligations contribuent au financement intégral de l’acquisition de Clarion, à un taux d’intérêt moyen d’environ 2,5%, coûts de couverture compris.

La dette à long-terme de Faurecia a un coût moyen de financement inférieur à 3% et une maturité moyenne supérieure à 5 ½ ans, sans remboursement significatif avant 2022.

Les obligations ont fait l’objet d’une demande d’admission à l’Irish Stock Exchange (Global Exchange Market).

La date d’émission et de règlement-livraison des obligations est prévue pour le 27 mars 2019.

Next Finance , Mars 2019

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés