›  ISR  ›  Innovation 

Covéa Finance réaffirme sa démarche ESG et lance une gamme de fonds à thématique environnementale

Covéa Finance, société de gestion unique du groupe Covéa a saisi l’opportunité de la loi sur la transition énergétique pour la croissance verte (LTECV) pour encadrer et structurer sa démarche ESG. Celle-ci se définit à travers des choix structurants de long terme visant à améliorer sa vision des risques embarqués dans les portefeuilles.

Après deux événements organisés à Paris en octobre et à Lille début décembre, Covéa Finance poursuivra la présentation de sa nouvelle gamme de fonds auprès des investisseurs le 11 décembre prochain à Strasbourg. L’occasion pour elle de présenter sa nouvelle gamme à thématique environnementale mais aussi de remettre en perspective son approche de l’ESG dans le cadre de ses investissements.

Covéa Finance, société de gestion unique du groupe Covéa a saisi l’opportunité de la loi sur la transition énergétique pour la croissance verte (LTECV) pour encadrer et structurer sa démarche ESG. Celle-ci se définit à travers des choix structurants de long terme visant à améliorer sa vision des risques embarqués dans les portefeuilles. C’est pourquoi, Covéa Finance a fait le choix de mettre en œuvre une analyse équilibrée entre les trois piliers E (Environnement), S (Social/Sociétal) et G (Gouvernance) visant l’alignement d’intérêt entre l’ensemble des parties prenantes. Aujourd’hui, l’ESG est pleinement intégré dans le processus de gestion de Covéa Finance.

LIRE LA SUITE

Next Finance , Décembre 2018

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

ISR CDC Climat, au service de l’économie du changement climatique

Filiale de la Caisse des Dépôts, CDC Climat développe des services aux marchés du carbone, investit dans des actifs carbone et son équipe de recherche mène des analyses indépendantes et neutres, à destination des pouvoirs publics, des acteurs du marché et du grand (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés