Carpe Diem va accueillir le nouveau siège opérationnel d’InVivo

Aviva Investors Real Estate France vient de signer avec InVivo un bail de 9 ans ferme pour le compte d’Aviva et de Crédit Agricole Assurances, propriétaires de la tour Carpe Diem. Le groupe a pris en location plus de 8 000 m2 de bureaux.

Le premier groupe coopératif agricole français a décidé d’installer une partie de ses effectifs dans la tour Carpe Diem de la Défense. InVivo s’est ainsi engagé, dans le cadre d’un bail vert, sur les surfaces du 10e au 15e étage inclus de la tour, soit 8 043 m2 de bureaux. Les travaux d’aménagement du futur siège opérationnel d’InVivo débuteront à partir de septembre 2016.

« Carpe Diem répond en tous points au plan stratégique 2025 by InVivo qui conduit notre groupe sur la voie d’une modernisation profonde de son quotidien. » explique Thierry Blandinières, Directeur général d’InVivo, « Sa conception nous permettra de proposer à nos équipes des configurations de plateaux innovantes, avec des espaces réellement adaptés à leurs modes de travail futurs. La dimension environnementale de la tour, triplement certifiée et labellisée, ainsi que la part allouée à la nature notamment dans la serre du hall principal et dans le jardin du 35e étage, ont constitué des éléments de séduction complémentaires, conformes à l’image que nous souhaitons véhiculer. »

« La dimension institutionnelle de Carpe Diem et sa faculté à accompagner une entreprise dans l’évolution de ses modes de travail ont été déterminants dans le choix d’InVivo », précise François Grandvoinnet, Président d’Aviva Investors Real Estate France, qui se félicite par ailleurs que Carpe Diem attire, une fois encore, à La Défense un acteur qui n’était pas présent dans le quartier d’affaires. Cette nouvelle signature va accroître d’environ 500 personnes les effectifs implantés dans la tour.

Rappelons que plusieurs groupes, dont notamment Thales et AstraZeneca, ont déjà choisi d’installer leurs sièges sociaux dans Carpe Diem, qui affiche désormais un taux de commercialisation de 83 %.

Dans cette transaction, Aviva France et Crédit Agricole Assurances, tout comme InVivo, étaient conseillés par Cushman & Wakefield.

Next Finance , Février 2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés