›  News 

CNP Assurances annonce le succès de l’émission d’une obligation Tier 3 de 500 M€

CNP Assurances annonce le succès de son émission obligataire d’un montant de 500 millions d’euros arrivant à maturité le 8 mars 2028 et portant intérêt fixe de 0,375 %. Cette émission constitue du capital réglementaire Tier 3 conformément à la directive Solvabilité 2.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

CNP Assurances annonce le succès de son émission obligataire d’un montant de 500 millions d’euros arrivant à maturité le 8 mars 2028 et portant intérêt fixe de 0,375 %. Cette émission constitue du capital réglementaire Tier 3 conformément à la directive Solvabilité 2. Son coût est le plus bas jamais payé pour du capital hybride par une institution financière en Europe.

L’obligation a été placée auprès de près de 90 investisseurs, dont 55% d’asset managers, 25% d’assureurs et fonds de pension, 16% d’investisseurs publics et 4% de banques. L’émission a été sursouscrite trois fois avec un carnet d’ordres total de 1,5 milliards d’euros témoignant de leur confiance dans la solidité financière de CNP Assurances. Cette obligation a été émise avec une marge de 78 points de base au-dessus du taux midswap.

Cette obligation Tier 3 constitue pour les investisseurs un instrument moins risqué qu’une obligation Tier 2, notamment au travers d’une clause de report des coupons en cas de rupture du Minimum Capital Requirement (MCR), et non du Solvency Capital Requirement (SCR), procurant par ce biais une marge de confort additionnelle.

Ce nouveau succès confirme la confiance et l’intérêt des investisseurs dans la signature CNP Assurances. Cette opération permettra au Groupe d’anticiper les prochaines échéances de financements obligataires.

Les titres sont notés BBB+ par Fitch et la notation attendue de Moody’s est A3.

Next Finance , Décembre 2020

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News CAMEO Energy et Eiffel Investment Group lancent un nouveau « White Bond »

CAMEO Energy lève 4,5M€ auprès d’Eiffel Investment Group, pour créer un « White Bond ». Par analogie aux Green Bonds dédiées au financement de la transition écologique, ce « White Bond » a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques du financement des projets d’efficacité (...)

© Next Finance 2006 - 2021 - Tous droits réservés