CDC Investissement Immobilier signe l’acquisition auprès d’Eiffage Immobilier de 100 logements à Reuil-Malmaison

CDC Investissement Immobilier annonce l’acquisition en état futur d’achèvement, pour le compte de la Caisse des Dépôts, de deux immeubles de 100 logements avec 143 places de stationnement dans le quartier Buzenval à Rueil-Malmaison (92) auprès d’Eiffage Immobilier. La livraison est prévue pour le 4e trimestre 2022.

L’acquisition réalisée par CDC Investissement Immobilier porte sur 100 des 415 lots du vaste ensemble immobilier Ô Domaine situé 6-8, rue Lionel Terray. Les deux immeubles concernés, d’une surface globale de plus de 7 000 m² et dotés de nombreux balcons et terrasses, sont destinés à être loués dans le cadre de baux à loyer libre.

Implanté au cœur du quartier résidentiel familial Buzenval, cet actif de haut standing bénéficie en outre de la proximité immédiate de la forêt domaniale de la Malmaison dont le cadre privilégié, calme et arboré, répond à la demande locative parisienne.

Par cette nouvelle opération, CDC Investissement Immobilier poursuit sa stratégie d’investissement dans le secteur résidentiel ciblant prioritairement des immeubles neufs, à Paris ou en 1ère couronne, avec une forte demande locative. La valeur de son portefeuille résidentiel atteint plus d’1,7 Md€, représentant 25 % de l’ensemble des placements immobiliers détenus par la Caisse des Dépôts et gérés par sa filiale CDC Investissement Immobilier.

Dans cette transaction, Eiffage Immobilier était accompagné par l’Etude Rive Gauche Notaire (Anne-Sophie Aguessy), et CDC Investissement Immobilier par l’Etude Panhard et Associés (Marie-Laure Baffoy).

Next Finance , 30 septembre

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2020 - Tous droits réservés