BlueRock Fund investira 40 millions d’euros pour l’acquisition et la rénovation de bâtiments résidentiels à Berlin

Le fonds est actuellement en road show, et prévoit d’investir au moins 100 millions d’euros de plus dans l’acquisition de bâtiments résidentiels à Berlin au cours de l’année suivante.

BlueRock Fund, un fonds de placement administré par un bureau suisse qui a investi plus de 200 millions d’euros sur les deux dernières années, offre un placement sur le marché des capitaux sur le marché résidentiel de Berlin. Ronny Pifko, directeur chez BlueRock Fund, indique : " Nous offrons une option pour l’achat d’un placement alternatif sur les propriétés résidentielles du marché immobilier de Berlin par le biais du banquier de l’investisseur. "

BlueRock Fund, un fonds de placement immobilier, basé à Gibraltar, conforme à la directive AIFM et entièrement réglementé par les autorités de Gibraltar et du Luxembourg, a annoncé aujourd’hui un investissement de 40 millions d’euros pour l’acquisition de bâtiments résidentiels à Berlin.

Le fonds est actuellement en road show, et prévoit d’investir au moins 100 millions d’euros de plus dans l’acquisition de bâtiments résidentiels à Berlin au cours de l’année suivante. Le caractère unique de l’offre de ce fonds réside dans le fait que, pour la première fois, il propose un placement sur un marché des capitaux contrôlé, sur le marché résidentiel de Berlin.

Les placements effectués par BlueRock dans le secteur résidentiel seront concrétisés par l’achat et la rénovation, si elle s’avère nécessaire, d’immeubles collectifs. Dans le cadre de l’investissement dans chaque bâtiment, la possibilité du renouvellement des parties communes est étudiée. Une fois les rénovations achevées, les appartements situés dans l’immeuble seront vendus séparément à l’unité. Dans le cadre de la procédure d’amélioration à laquelle sont assujetties les propriétés, une division en lots sera effectuée, ce qui n’existe plus dans la plupart des vieux immeubles de Berlin. Il est possible que le nombre d’unités résidentielles augmente une fois la division effectuée. Une fois la procédure achevée et tous les appartements rénovés vendus, le fonds réinvestira les profits une nouvelle fois.

La période de placement de Bluerock Fund Cell H (Growth), qui se concentre sur les placements résidentiels à Berlin, a une échéance à 5-6 ans, et comprendra au moins 2 cycles, au cours desquels les bâtiments seront acquis, et leurs appartements individuels vendus. Le rendement annuel moyen attendu pour les investisseurs du fonds est estimé à 15 %.

Les bâtiments, situés dans le centre-ville de Berlin, seront achetés par Bluerock entre 2000 et 5000 euros le mètre carré et incluront des placements dans les quartiers les plus prestigieux de Berlin. Tous les bâtiments et appartements subiront un rafraîchissement qui inclut le plus souvent des rénovations, et ils seront vendus avec une plus-value d’au moins 30 % sur l’investissement, tandis que sur certaines transactions le bénéfice attendu pourrait dépasser 50 %.

Un placement dans un fonds est très semblable à la détention directe de propriétés immobilières. Chaque stratégie de placement constitue une cellule entièrement indépendante des autres, afin que l’investisseur du fonds puisse évaluer par lui-même sur quel type de stratégie et de propriétés il souhaite se positionner, selon ses propres critères. BlueRock Fund a acquis à ce jour 7 propriétés commerciales, dont 6 en Allemagne et 1 en Suisse, pour un coût de plus de 200 millions d’euros. Dans le courant de l’année prochaine, le fonds devrait effectuer des placements d’un montant approximatif de 150 millions d’euros pour l’acquisition de bâtiments résidentiels et commerciaux dans toute l’Allemagne.

Contrairement à d’autres opportunités de placement, le placement dans BlueRock Fund est supervisé par les autorités financières les plus strictes en Europe. Le fonds est conforme à l’AIFM, une directive de l’Union européenne qui protège les investisseurs contre les placements alternatifs. Les entités rattachées à et supervisées par l’AIFM sont tenues d’être en conformité et de suivre les consignes les plus strictes concernant la protection et la sécurité de l’argent des investisseurs. De plus, le fonds est supervisé et contrôlé par la Financial Services Commission (commission des services financiers) - FSC, située à Gibraltar, et par la CSSF (commission de surveillance du secteur financier) située au Luxemburg.

Le placement dans BlueRock Fund est effectué de la même manière que l’acquisition d’un titre en bourse : le client se rapproche de son banquier et demande à acquérir une part participative dans une cellule particulière du fonds, où chaque cellule possède un symbole unique et spécifique, complétement séparée et indépendante des autres. Par exemple, un investisseur participant à une cellule résidentielle peut la trouver sur Bloomberg sous un code d’investissement spécifique, comme les autres titres. Le placement minimum proposé est de 250.000 EUR, et il est ouvert aux investisseurs du monde entier.

Ronny Pifko, directeur chez BlueRock Fund, précise : "Nous offrons la possibilité de prendre part à l’excellent marché immobilier résidentiel de Berlin d’une manière simple et sécurisée. Ces placements sont situés dans les quartiers les plus prestigieux sélectionnés par des experts locaux ayant plus de 30 ans d’expérience dans les placements immobiliers à Berlin. Nous proposons un produit de placement unique pour l’investisseur avec un grand I, complet et en totale transparence, un partenaire local, la réglementation la plus stricte et le professionnalisme suisse. "

Next Finance , Novembre 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés