Baromètre mensuel du crédit immobilier : le marché toujours soutenu grâce au maintien des taux bas !

Selon Joël Boumendil, fondateur et PDG du groupe ACE, les taux restent toujours très bas même s’il faut craindre que le projet des banques de titriser prochainement les crédits immobiliers fasse remonter significativement les taux dans les prochains mois...

Selon Joël Boumendil, fondateur et PDG du groupe ACE : « En ce début d’année, les particuliers qui souhaitent acquérir leur résidence principale sont en recherche active. Ils ne souhaitent pas reporter leur projet, malgré la nouvelle augmentation des frais de notaire, due à la hausse des droits de mutation, et un contexte économique toujours compliqué.

En revanche, les négociations sont fermes : les acquéreurs peuvent escompter une moyenne de 15% de négociation entre le prix de vente affiché et le prix d’achat final.

Concernant les taux, ils restent toujours très bas même s’il faut craindre le projet des banques de titriser prochainement les crédits immobiliers, ce qui risquerait de faire augmenter les taux de manière significative dans les prochains mois. »

Next Finance , Janvier 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés