Baromètre de Mai : les taux toujours aussi bas, Immoprêt vous explique pourquoi !

Immoprêt publie son Baromètre mensuel. L’analyse de Jauffrey Ianszen, directeur du réseau et porte-parole d’Immoprêt sur l’écosystème immobilier français.

Les taux restent encore extrêmement bas sur la période du mois de mai 2018. Cette situation, qui dure maintenant depuis plusieurs semaines, est due à deux facteurs principaux. Immoprêt vous en livre les clés.

Un indice de référence à un niveau très bas

La première clé pour comprendre cette situation réside dans l’indice de référence de l’OAT (Obligations Assimilables du Trésor). Il sert de base sur le marché du prêt immobilier et demeure très bas depuis plusieurs mois, il pousse donc les banques à proposer des taux très intéressants pour les acquéreurs.

Une compétition accrue entre les partenaires bancaires

Les partenaires bancaires ont accumulé du retard dans leur conquête de nouveaux clients en 2018, l’offre en biens immobiliers demeurant bien en-dessous de la demande.

La météo est donc au beau fixe pour les acquéreurs, car tant que les banques n’auront pas comblé leur retard en termes de conquête de nouveaux clients, elles se livreront à une véritable bataille, en premier lieu sur le terrain tarifaire.

Next Finance , 18 mai

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés