BNP Paribas lance les Certificats Bonus Cappés Last Minute

BNP Paribas Produits de Bourse, acteur majeur sur le marché des Warrants et Certificats propose aux investisseurs de nouveaux produits d’investissement : les Certificats Bonus Cappés Last Minute (ou « Bonus Cappés Last Minute »)…

Ces Certificats, considérés comme une alternative à l’investissement direct en actions, sont des produits adaptés à un contexte de marchés incertain, pour les investisseurs ayant un scénario de marché stable, modérément haussier ou baissier sur un indice ou une action à horizon moyen terme (entre 6 et 18 mois).

Chaque Bonus Cappé Last Minute possède :
- une Borne Haute appelée Niveau Bonus qui représente la performance potentielle maximum offerte par le Certificat à l’échéance et qui se situe généralement entre +10% et +25% au-dessus du cours de l’actif sous-jacent à l’émission du produit ;
- une Borne Basse, qui se situe généralement entre -15% et -30% en dessous du cours de l’actif sous-jacent à l’émission du produit.

Le principe est simple : à la date d’échéance, si le cours de l’actif sous-jacent clôture au-dessus de la Borne Basse, le Bonus Cappé Last Minute sera remboursé à hauteur du Niveau Bonus.
Si l’actif sous-jacent clôture au même niveau ou en dessous de la Borne Basse à cette même date, le Bonus Cappé Last Minute sera remboursé au cours de clôture de l’action (risque de perte en capital).

A la différence des Bonus Cappés « classiques » déjà proposés par BNP Paribas Produits de Bourse, le cours de l’actif sous-jacent est observé uniquement le jour de la date d’échéance afin de déterminer le montant de remboursement du Bonus Cappé Last Minute. Ainsi, peu importe que l’actif sous-jacent ait touché la Borne Basse en cours de vie du produit. La Borne Basse, active uniquement à maturité, offre donc un confort supplémentaire à l’investisseur qui craindrait un mouvement baissier à court terme.

(*) ajusté de la parité (la parité est souvent de 1 pour les Bonus Cappés Last Minute sur Actions et de 100 pour les Bonus Cappés Last Minute sur Indices).

Exemple :
A l’échéance, l’investisseur recevra 18€ (soit une performance potentielle de 20%) si l’action clôture au dessus de la Borne Basse (11€), c’est-à-dire si elle n’enregistre pas une baisse de plus de 25% à l’échéance du Certificat, dans 12 mois.
Si le cours de l’action est en dessous de la Borne Basse, le Certificat est remboursé au cours de clôture de l’action.

Dans le cas où l’action sous-jacente détache des dividendes sur la durée de vie du Certificat, ces derniers ne sont pas distribués à l’investisseur ; ils sont conservés par l’Emetteur pour la construction du produit.

Les données chiffrées n’ont qu’une valeur informative pour illustrer le mécanisme du produit.

Next Finance , Mai 2012

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés