BNP Paribas REIM a acquis l’immeuble "Dock-en-Seine" à St Ouen auprès de Gecina

La SCPI Accimmo Pierre, gérée par BNP Paribas REIM France, a acquis auprès de Gecina l’ensemble immobilier « Dock-en-Seine » de près de 16 000 m² pour environ 130 M€. L’immeuble était déjà sous promesse à fin décembre 2017.

Situé aux portes de Paris, au cœur de la ZAC des Docks de Saint-Ouen, nouvel éco-quartier de 100 hectares en bords de Seine, l’immeuble dispose d’une bonne desserte en matière de transports en commun, notamment par la ligne 13 du métro parisien et par la future extension de la ligne 14.

Un immeuble emblématique des Docks de Saint-Ouen

Livré en 2013, « Dock-en-Seine » constitue un ensemble immobilier à l’identité architecturale forte. Dessiné par l’architecte Franklin Azzi, le bâtiment offre des plateaux lumineux d’une surface d’environ 1 920 m² pour les étages courants ainsi qu’une large gamme de services à ses utilisateurs : RIE, cafétéria, jardin intérieur et terrasses aménagées. A cela s’ajoute un excellent niveau de performance environnementale, à la hauteur des standards internationaux (NF HQE Construction Exceptionnel, HQE Exploitation Excellent, BBC Effinergie - RT 2005).

L’immeuble de bureaux est entièrement loué à deux locataires de premier plan, Kérudys (groupe SVP) et le RSI (Régime Social des Indépendants).

« Détenu en pleine propriété, « Dock-en-Seine » constitue un investissement de rendement pour la SCPI grand public Accimmo Pierre, grâce à un état locatif entièrement sécurisé. Son excellente desserte lui permet de s’inscrire favorablement dans la dynamique du Grand Paris » analyse Guillaume Delattre, Directeur général délégué de BNP Paribas REIM France, en charge des Investissements.

« Pour Gecina, la cession de cet immeuble, dans des conditions conformes aux exigences du Groupe, s’inscrit dans le cadre du plan de cession annoncé lors de l’acquisition d’Eurosic », commente Méka Brunel, Directrice générale de Gecina.

Dans cette opération, BNP Paribas REIM France était conseillé par l’étude Thibierge ; Gecina était conseillé par BNP Paribas Real Estate Transaction France dans le cadre d’un mandat co-exclusif de vente avec Catella et l’étude Oudot & Associés.

Next Finance , Février 2018

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés