›  News 

BNP Paribas Asset Management annonce le succès du closing de BNPP AM CLO 2019

BNP Paribas Asset Management (« BNPP AM ») annonce le closing de BNPP AM Euro CLO 2019 B.V., un véhicule de titrisation de 407,5 millions d’euros [1] investi dans un portefeuille diversifié de prêts syndiqués à des entreprises européennes.

BNP Paribas Asset Management (« BNPP AM ») annonce le closing de BNPP AM Euro CLO 2019 B.V., un véhicule de titrisation de 407,5 millions d’euros investi dans un portefeuille diversifié de prêts syndiqués à des entreprises européennes. Il s’agit du quatrième closing de la nouvelle génération de CLO (Collateralised Loan Obligation) de BNPP AM, confirmant une fois de plus sa position d’acteur majeur dans l’univers des prêts et CLO européens.

Le portefeuille se compose principalement de prêts garantis seniors, le solde étant constitué de prêts de second rang, de prêts mezzanine et/ou d’obligations corporates. Sept catégories de titres sont notées par Moody’s et Fitch Ratings, avec des niveaux de notation différents permettant aux investisseurs de cibler leur investissement en fonction de leurs objectifs de risque/rendement.

BNP Paribas Corporate & Institutional Banking a structuré l’opération et a placé avec succès toutes les tranches du CLO avec une sursouscription élevée émanant d’un large éventail d’investisseurs institutionnels européens et asiatiques. Une partie de l’émission a été conservée par BNPP AM conformément à la règle de rétention du risque verticale de la législation de l’Union Européenne sur les exigences de fonds propres (Capital Requirements Regulation).

BNPP AM Euro CLO 2019 est géré par l’équipe Global Loans de BNPP AM, dirigée par Vanessa Ritter, composée de 18 professionnels de l’investissement dédiés à New York et Paris. Cette équipe est spécialisée dans la gestion de prêts à effet de levier via les comptes gérés et CLO, ainsi que dans le financement des entreprises de taille moyenne en Europe et aux États-Unis.

L’équipe Global Loans fait partie du pôle de gestion Dette privée & Actifs réels de BNPP AM qui comprend également les expertises en gestion de prêts aux PME (petites et moyennes entreprises), de finance structurée et de dette immobilière et la dette d’infrastructure. Ce pôle compte environ 50 professionnels de l’investissement et gère plus de 8 milliards d’euros d’encours [2].

David Bouchoucha, Responsable du pôle de gestion Dette privée & Actifs réels de BNP Paribas Asset Management, a déclaré : « Nous sommes très fiers du succès du placement BNPP AM Euro CLO 2019 B.V et d’avoir obtenu la confiance des investisseurs dans notre capacité de financement à effet de levier. Les prix serrés des tranches notées reflètent la qualité de l’expertise de notre équipe en gestion de prêts. BNP Paribas Asset Management poursuit sa démarche pour être un émetteur régulier de CLO et vise à améliorer constamment la valeur ajoutée apportée à tous les investisseurs. »

Notations des titres émis par BNPP AM EURO CLO 2019 B.V.
Source : BNP Paribas Asset Management au 31 juillet 2019
* Placement du CLO à la date du 10/07/2019

Next Finance , 19 août

Notes

[1] Source : BNP Paribas Asset Management au 31 juillet 2019

[2] Source : BNP Paribas Asset Management au 31 juillet 2019

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News CAMEO Energy et Eiffel Investment Group lancent un nouveau « White Bond »

CAMEO Energy lève 4,5M€ auprès d’Eiffel Investment Group, pour créer un « White Bond ». Par analogie aux Green Bonds dédiées au financement de la transition écologique, ce « White Bond » a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques du financement des projets d’efficacité (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés