Arca Patrimoine lance PREMIUM MULTIGESTION 4

Ce produit lancé avec Inora Life France et SGCIB permet à ses clients particuliers de bénéficier d’une multigestion active avec une protection du capital à hauteur de 90% à l‘échéance des 10 ans…

Afin de permettre à ses clients particuliers de bénéficier d’une multigestion active avec une protection du capital à hauteur de 90% à l‘échéance des 10 ans, Arca Patrimoine lance PREMIUM MULTIGESTION 4 élaboré par SGCIB et commercialisé au sein des contrats d’assurance vie Imaging et Imaging+ assurés par Inora Life France.

Le mécanisme PREMIUM MULTIGESTION 4 :

- Une multigestion active proposée par Société Générale Corporate & Investment Banking, offrant l’accès à une sélection de 4 fonds diversifiés :

  • Axiom Obligataire (35%), fonds qui cherche à tirer parti des opportunités existantes sur le marché obligataire international,
  • Carmignac Patrimoine (25%), fonds mixte d’actions et obligations internationales,
  • Fox France (20%), fonds investi sur les marchés actions français
  • Fox Sélection (20%), fonds investi sur les marchés actions de la Communauté européenne.

- Une gestion dynamique fonction de la volatilité : en fonction du niveau de risque, un indice dédié Premium Diversifié 3 permet une augmentation de l’exposition effective de l’indice à l’allocation en cas de faible volatilité, ou une diminution en cas de forte volatilité.

- Une protection de 90% [1] du capital initial à l’échéance.
PREMIUM MULTIGESTION 4 permet de protéger le capital initial à hauteur de 90% à l’échéance des 10 ans, quelle que soit la valeur de l’indice Premium Diversifié 3.

- A l’échéance des 10 ans, la Valeur Finale Retenue de l’indice Premium Diversifié 3 est égale à la moyenne des 5 plus hautes valeurs de l’indice Premium Diversifié 3 observées aux dates de constatations annuelles. Dans tous les cas, la valeur Finale Retenue de l’Indice Premium Diversifié 3 ne peut être enregistrée à un niveau inférieur à son niveau initial [2].

- Un levier exclusif : l’effet « Dynamic »
Un mécanisme exclusif de levier interne a été mis en place pour dynamiser la performance. L’investisseur bénéficie ainsi d’un montant supplémentaire investi dans le produit, équivalent à 120% de son investissement initial. Ce montant supplémentaire est remboursable au terme à un taux fixe de 4,14% par an.

L’objectif de PREMIUM MULTIGESTION 4 est de permettre aux adhérents de bénéficier de la performance des marchés actions tout en étant moins exposés aux variations brutales de ces marchés.

PREMIUM MULTIGESTION 4 sera commercialisé du 14 novembre 2011 au 30 mars 2012.

Next Finance , Novembre 2011

Notes

[1] Hors frais et fiscalité applicables au cadre d’investissement.

[2] Attention : Ce minimum ne s’applique qu’à la valeur finale de d’indice et ne constitue par une garantie minimum de valeur pour le titre de créance Premium Multigestion 4

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés