Alto Invest lance le FCPI Fortune Alto 2012.

Alto Invest, acteur de référence sur le marché des FCPI et pionnier dans le remboursement total ou partiel de FCPI, annonce le lancement du FCPI Fortune Alto 2012...

Ce fonds sera investi à 100% dans des PME européennes innovantes en suivant la stratégie d’investissement dynamique et pragmatique, caractéristique de la gestion d’Alto Invest depuis plus de 10 ans.

Celle-ci s’appuie sur une forte sélectivité des investissements, une volonté de se concentrer sur des entreprises très innovantes et sur l’élargissement de la zone d’investissement à des pays européens.

- L’univers d’investissement d’Alto Invest est constitué de PME européennes non cotées ou cotées.
Les secteurs privilégiés pourront être ceux des technologies de l’information, des télécommunications, de l’électronique, des sciences de la vie, etc… Les entreprises sélectionnées pourront également parfois intervenir dans des secteurs plus traditionnels.

- La souscription au FCPI Fortune Alto 2012 permet de bénéficier d’un avantage fiscal1 tangible dès la souscription : 50% du montant investi (hors droits d’entrée) est déductible de l’ISF 2012, dans la limite de 18 000 euros (souscription maximum de 36 000 euros).
Par ailleurs, le souscripteur du FCPI Fortune Alto 2012 bénéficie d’un non-assujettissement à l’ISF à hauteur de 100% de la valeur liquidative des parts souscrites, et ce pendant toute la durée de détention des parts du fonds.
Enfin, le FCPI fait partie des rares solutions de défiscalisation permettant également de bénéficier d’un avantage fiscal fort à la sortie : l’exonération d’impôt sur les plus-values réalisées à l’occasion de la cession ou du rachat de parts au-delà de 5 ans (les prélèvements sociaux sont dus).

- Les avantages fiscaux sont acquis sous condition de blocage des avoirs pendant 5 ans ½ minimum, soit jusqu’au 1er janvier 2018 et jusqu’à 7 ans ½ soit au plus tard jusqu’au 1er janvier 2020, sur décision de la société de gestion, sauf cas de rachat anticipé prévu dans le règlement du fonds (décès, invalidité).

Next Finance , Avril 2012

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés