Acquisition d’un ensemble immobilier à Paris 9

Générale Continentale Investissements (GCI) vient d’acquérir, en partenariat avec un family office, un immeuble de bureaux indépendant de plus de 7,500 m² dans le quartier central des affaires de Paris à Opéra.

Générale Continentale Investissements a acquis un ensemble immobilier de style Haussmannien, sis au 5-7 rue des Italiens (75009 Paris), s’élevant sur 7 étages.

Situé dans le 9e arrondissement de Paris à proximité du Boulevard Haussmann et du Boulevard des Italiens, dans le QCA, l’immeuble est desservi par d’excellents moyens de transports en commun. En termes d’environnement, il s’élève dans un quartier de bureaux très prisé par des utilisateurs de renom, issus de filières variées telles que les assurances, le conseil (cabinets d’avocats, finance...), les nouvelles technologies ou le luxe.

Cet immeuble développe 7 687 m² de surface utile à usage principal de bureaux, répartis sur 7 étages et comprend 78 places de parking. L’immeuble va faire l’objet d’une restructuration complète. L’objectif est de proposer un immeuble de qualité, répondant aux nouvelles attentes des utilisateurs. Ses plateaux s’articuleront autour d’un patio central paysagé et il offrira, dans ses étages supérieurs, des terrasses bénéficiant de vues dégagées. La date prévisionnelle de livraison est annoncée pour le premier trimestre 2021.

"Le marché du QCA à Paris est très dynamique. Il existe néanmoins un manque d’offre de qualité pour les immeubles indépendants de cette taille, en particulier dans le secteur Opéra. Nous pensons que le 5-7 rue des Italiens répondra parfaitement aux exigences des utilisateurs. Cet actif est emblématique par son histoire et fut co-détenu par GCI jusqu’en 2012. Cette opération est la 2ème avec ce family office qui a pour objectif de se positionner sur des immeubles parisiens de qualité à fort potentiel." commente Raphael Raingold, Directeur des Investissements de GCI.

GCI et son partenaire étaient conseillés par l’étude Wargny Katz, le cabinet Gide, Fairway et BNP Paribas Real Estate.

Next Finance , 11 octobre

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés