AEW annonce la commercialisation de 8 400 m² dans la Tour W - Paris La Désense

AEW, investisseur et asset manager immobilier pour compte de tiers, annonce la commercialisation de 25 % de la Tour W à Paris La Défense au cours de ces dernières semaines ce qui porte son taux d’occupation total à près de 95%. Ce succès commercial résulte d’une stratégie d’asset management pro-active pour capter une nouvelle typologie de recherches immobilières.

AEW a acquis la Tour W en 2008 pour le compte d’un Fonds paneuropéen. Début 2018, AEW a déployé une nouvelle stratégie d’asset management pour dynamiser la location des surfaces vacantes au sein de cet ensemble de 37 000 m2 situé près du centre commercial des Quatre Temps. Cette Tour de bureaux restructurée, rénovée entre 2014 et 2016 et certifiée HQE Exploitation, affichait, après le départ d’un locataire qui occupait 14 000 m² de la Tour fin 2016, un taux d’occupation à 53 %.

Pour accroître son attractivité, AEW a fondé sa démarche sur trois axes :

  • une valorisation des espaces intérieurs en confiant à Maud Caubet Architecture le soin de repenser le hall et les lieux de réception pour créer un accueil original et élégant participant à l’image des locataires,
  • l’intégration de services premium conformes aux aspirations actuelles des populations actives (espace de co-working, cafétéria, espace bien-être, fitness…) dans le prolongement du nouveau hall,
  • une stratégie de commercialisation opportuniste sur la division des étages pour attirer une nouvelle classe d’utilisateurs, en proposant des surfaces à partir de 300 m2 ,et dynamique en permettant à l’ensemble des agents d’apporter leur expertise avec la mise en place de mandats simples.

8 360 m2 ont ainsi été commercialisés entre janvier et décembre 2018 auprès de 13 signatures de qualité, aux profils variés et issues de filières diverses (SSII, alimentaire, pharmaceutique, assurances…).

Grégoire Deramecourt, Head of Asset Management bureaux chez AEW déclare « Commercialiser, en quelques mois seulement, 25 % de la Tour W auprès d’entreprises qui ont loué de 300 à 2 000 m2 nous conforte dans le choix stratégique que nous avons effectué. En repositionnant notre offre, nous avons répondu à une demande insatisfaite de petites et moyennes surfaces dans le 1er quartier d’affaires européen, preuve de l’attractivité croissante de son marché locatif sur des segments encore trop rares à Paris La Défense ».

Lors de ces commercialisations, AEW était assistée par les conseils en immobilier d’entreprise BNP Paribas Real Estate, CBRE, Nexity, JLL, DBX, dans le cadre de mandats simples.

Next Finance , 7 décembre

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés