AEW acquiert en VEFA le Virgen de Puerto 55, futur immeuble de bureaux à Madrid

AEW annonce l’acquisition, pour le compte du Fonds AEW Europe Value Investors Fund, d’un immeuble de bureaux en VEFA situé au Paseo de la Virgen de Puerto (“Rio 55”) à Madrid en Espagne.

L’immeuble d’environ 14 000m² sera développé par Insur offrira des prestations aux meilleurs standards internationaux. Il sera par ailleurs, labélisé BREEAM ‘Very Good’ et sera érigé avec des matériaux durables et de haute qualité.

A sa livraison, l’actif offrira plus de 12 000m² d’espace de bureaux sur 7 étages, plus de 1 000m² de commerces en rez-de-chaussée répartis en 5 unités et 200 places de parking.

L’immeuble pourra accueillir un ou plusieurs locataires avec des plateaux offrant entre 400 et 800m². Il sera entouré de 8 648m² d’espaces verts paysagés dont plus de la moitié sera ouverte au public.

Le Rio 55 est situé au sud de Madrid à proximité de la rivière Manzanares et de l’autoroute M30 qui mène directement au QCA de Madrid et au Palacio Real.

Le Fonds AEW Europe Value Investors investit à travers l’Europe dans des actifs de bureaux bien situés nécessitant un travail d’asset management actif. AEW Europe Value Investors a levé 410mn€ de capitaux dont 93% ont déjà été investis en Europe.

Carsten Czarnetzki, Country Head for Spain et Fund Manager du Fonds AEW Europe Value Investors, déclare : “L’acquisition de Rio 55 s’inscrit parfaitement dans la stratégie d’investissement du Fonds. L’immeuble de grande qualité est idéalement localisé près de l’autoroute M30, dans un marché offrant de bonnes perspectives de croissance locative compte tenu de l’offre de plus en plus contrainte à l’intérieur de la boucle formée par la M30. Nous allons donc continuer à rechercher les meilleures opportunités afin d’accroître notre présence en Espagne et ainsi capitaliser sur les fortes perspectives de croissance économique du pays.”

Insur Group est une entreprise leader du marché andalou avec plus de 115 OOOm² d’espace de bureau à la location. L’entreprise d’immobilier a été fondée en 1945, elle est cotée à la bourse depuis 1984 et présente sur le marché madrilène depuis 2007. Elle est développeur pour son propre compte et promoteur d’actifs commerce et résidentiel à Madrid, Malaga-Costa del Sol, Séville, Cordoba, Cadiz et la Huelva.

AEW était conseillée par HerbertSmithFreehillset, la transaction était menée par Savills-AguirreNewman.

Next Finance , 26 mars

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés