AEW acquiert « Haus am Rudolfplatz » à Cologne, Allemagne

AEW, annonce l’acquisition en VEFA d’un actif prime mixte dans le centre de Cologne, pour le compte d’un groupe d’assurance allemand, auprès de Development Partner AG.

AEW, annonce l’acquisition en VEFA d’un actif prime mixte dans le centre de Cologne, pour le compte d’un groupe d’assurance allemand, auprès de Development Partner AG. Le projet, « Haus Am Rudolfplatz » dessiné par l’architecte de renom Max Dudler, développera une surface totale de 8 852 m² et sera livré au printemps 2022.

« Haus Am Rudolfplatz » est un projet de construction majeur qui délivrera 5 789 m² de bureaux Grade A et 2 773 m² de locaux commerciaux et de restauration, ainsi que des espaces de stockage et 34 places de parking souterrain, le tout sur une hauteur de 8 étages. L’actif est situé au cœur de la vieille ville de Cologne, à côté de la porte médiévale Hahnentor, à proximité d’un axe routier majeur, d’un hub de transports en commun et de la zone commerçante du centre-ville.

Cologne est la quatrième plus grande ville d’Allemagne avec plus d’un million d’habitants et plus de 10 millions avec la banlieue. Elle fait également partie des 7 marchés de bureaux principaux et détient de solides fondamentaux de croissance.

Tobias Schnurer, Director of Investment pour AEW, commente : “Cet actif sera conçu selon les plus hautes spécifications et nous croyons qu’il sera à sa livraison un des immeubles de bureaux les plus demandés à Cologne. L’intérêt des locataires pour ce projet est fort, avec un ratio de pré-commercialisation très important à cette étape de la construction. Nous sommes confiants dans le fait que cet investissement offrira un rendement élevé et durable pour notre client.”

AEW était conseillée par Heuking Kühn Lüer Wojtek. Le vendeur était conseillé par Noerr LLP and JLL.

Next Finance , 26 juin

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2020 - Tous droits réservés