![]() |
https://www.next-finance.net/fr |
Placement
|
Dans un contexte de baisse généralisée des rendements d’environ 0,4 %, Legal & General (France) offre pour 2011 une rémunération compétitive dans la moyenne du marché : 3,16 % pour le fonds en euros Garantie Long Terme en 2011
Depuis plus de 25 ans, la gestion du fonds en euros GLT, chez Legal & General a toujours privilégié la diversification des investissements, afin d’offrir à ses clients protection et performance sur le long terme. C’est pourquoi depuis plusieurs mois, dans un environnement économique et financier difficile, la politique de placement a été guidée par :
Une recherche de performance à moyen et long terme. Legal & General a décidé de réorienter son allocation en privilégiant les obligations d’entreprises privées qui représentent aujourd’hui plus de 37 % du portefeuille.
Une sélection stricte et rigoureuse des investissements qui se traduit à fin 2011 par 80 % du portefeuille notés AA ou AAA.
La volonté de protéger l’épargne des clients qui explique la faible exposition de Legal & General aux dettes souveraines des pays à risque [1] et la part marginale de l’investissement en actions.
Ainsi, dans un contexte de baisse généralisée des rendements d’environ 0,4 %, Legal & General (France) offre pour 2011 une rémunération compétitive dans la moyenne du marché : 3,16 % [2] pour le fonds en euros Garantie Long Terme en 2011
Ce rendement concerne notamment le contrat multisupports Concordances 4, le contrat en euros Legal Avenir 2, le contrat Madelin Concordances 3 TNS, le contrat de capitalisation Concordances 3 Capitalisation, et toutes les versions précédentes de ces contrats.
Sur 8 ans, de 2004 à 2011, l’épargne placée sur le fonds GLT a ainsi progressé au total de 4,01 % [3] par an en moyenne.
Cette performance est associée à :
une absence totale de frais d’entrée depuis 10 ans,
un suivi sur mesure par un conseiller patrimonial attitré,
un taux de rendement identique pour l’ensemble des clients (hors PERP).
Rendement du fonds en euros « EUROPERP » de Concordances PERP Advance : 3.57% [4]
Ce taux est également net de tous frais (brut de contributions sociales), Concordances PERP étant l’un des rares plans d’épargne retraite populaire du marché à bénéficier de l’absence totale de frais de versement.
Sur une période de 8 ans, appliquer 1% de frais d’entrée équivaut à réduire chaque année le rendement annoncé de :
0.13% si l’épargnant n’effectue qu’un seul versement en début de période
0.22% si l’épargnant verse la même somme chaque année
Legal & General Group
2011 s’annonçait comme une nouvelle année de progression pour le Groupe Legal & General. Les résultats semestriels au 30 juin le confirment :
Le total des actifs gérés dans le monde atteignait les 400 milliards d’euros, en hausse de 13 %.
Chiffre d’affaires : + 4 %
Retour sur capitaux propres : 14,6 %
Dividende semestriel : + 25 %
Ces bons résultats et de solides fondamentaux financiers permettent au Groupe d’envisager de manière sereine un environnement économique et réglementaire incertain tout en continuant à se développer.
Les investisseurs ont d’ailleurs accueilli avec enthousiasme ces résultats puisque le groupe Legal & General est, en 2011, l’un des rares groupes financiers à voir son cours de bourse augmenter (+ 6,25 %).
Le dernier classement des assureurs d’AM Best, place Legal & General au 10e rang mondial pour les actifs gérés.
Next Finance , Février 2012
[1] Portugal, Italie, Irlande, Grèce et Espagne.
[2] nets de tous frais et bruts de contributions sociales
[3] nets de tous frais et bruts de contributions sociales
[4] nets de tous frais et bruts de contributions sociales
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |