1,95% nets servis par la MIF en 2019 sur le fonds € de ses contrats

Avec 1,95% nets servis en 2019 sur le fonds euro de ses contrats d’assurance vie [1], la MIF affiche cette année encore l’un des taux les plus compétitifs du marché et confirme son statut d’acteur de référence de la profession.

Grâce à une distribution directe, une gestion financière performante, une structure mutualiste - sans actionnaires à rémunérer - et un modèle de coûts maîtrisés avec de faibles frais de gestion [2], la MIF propose cette année encore un taux de rémunération du fonds euro nettement supérieur à la moyenne du marché, avec 1,95% nets servis au titre de 2019 sur l’ensemble de ses contrats d’assurance vie de type épargne, indépendamment du produit, de l’ancienneté, de l’encours ou de l’exposition aux unités de compte.

Dans le contexte de taux obligataires bas, voire négatifs, qui modifie profondément le paysage de l’assurance vie par la baisse mécanique et généralisée du rendement des fonds en euros, la MIF a recherché le meilleur équilibre entre l’intérêt de ses sociétaires et cette situation.

« Le taux de la MIF au titre de 2019 témoigne de notre volonté de servir correctement les épargnants, en déterminant un taux équitable, qui corresponde à la fois à leurs attentes et à la prise en compte de cet environnement de taux bas » commente Olivier Sentis, directeur général.

Le taux MIF 2019 est donc une nouvelle fois au dessus de la plupart de ses concurrents et confirme sa capacité à figurer parmi les références de la profession. Dans le même temps, la MIF a, cette année encore, porté la plus grande attention à préserver ses réserves, afin de sécuriser les rendements des années à venir, quel qu’en soit le scénario (remontée des taux ou taux bas à long terme).

Le taux 2019 de la MIF démontre également qu’elle réfute les visions de fin du fonds en euros. Elle croit au contraire que le fonds en euros, malgré un rendement en baisse, demeurera le socle de sécurité des contrats d’assurance vie.

Next Finance , 20 janvier

Notes

[1] Taux servi net de frais de gestion et avant prélèvements fiscaux et sociaux. Contrats concernés : MIF Horizon Euroactif, Compte Épargne Libre Avenir Multisupport, Plan d’Epargne Populaire Multisupport, Ampli-Grain9 MultiSupport (tout investissement sur des unités de compte comporte un risque de perte en capital), Compte Épargne MIF, Plan d’Épargne Populaire, Compte Épargne Libre Avenir, Compte Épargne Garantie Intégrale, Compte Épargne Enfant, Compte Épargne Transmission, MIF Projet Vie et MIF Intergénérations. Ne sont pas concernés : Garantie Protection Avenir, Garantie Frais Décès, Garantie Frais Obsèques et les rentes. Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs.

[2] Frais de gestion de 0,35% sur le fonds euro et frais de versement de 2% maximum

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2020 - Tous droits réservés