Partenaires

Interview

IMG
Stratégie, Juillet 2017
Anne Le Borgne : « Notre fonds thématique Amundi Funds CPR Global Lifestyles vise à profiter de l’essor de l’économie autour du ‘bien-être’ multigénérationnel »
Le bien-être et l’épanouissement personnel sont des tendances sociétales structurelles dont CPR AM, acteur reconnu en gestion actions thématiques, souhaite capter le potentiel de croissance.
IMG
Interview, Juillet 2017
Aude Lerivrain : « Peut-on investir sereinement sur le secteur bancaire chinois ? »
Selon Aude Lerivrain, Responsable de l’Analyse et de la Stratégie Crédit chez CPR AM, nous retrouvons dans le système chinois beaucoup de prémices des crises bancaires majeures de ces dernières années (banques américaines, irlandaises et (...)
IMG
Interview, Juin 2017
Philippe Setbon : « Grâce à la levée des risques politiques et l’amélioration conjoncturelle, l’Europe retrouve tout son attrait auprès des investisseurs »
Selon Philippe Setbon, Directeur Général de Groupama Asset Management, les résultats électoraux en Europe devraient ouvrir de nouvelles perspectives pour les professionnels de la gestion d’actifs et les investisseurs.
IMG
Interview, Mai 2017
Inflation, le retour, suite
Selon Philippe Weber, Co-Responsable des Études et de la Stratégie chez CPR Asset Management, une forte inflation est néfaste à plusieurs titres : elle pénalise les ménages qui ont des revenus fixes et peu de pouvoir de négociation ; elle redistribue revenus et patrimoines (...)
IMG
Interview, Avril 2017
Rodolphe Taquet et Seiha Lok : « On peut distinguer dans les gammes ‘‘factor investing’’ deux catégories, l’approche par le risque et l’approche par la performance »
CPR Asset Management a fait le choix d’adopter l’approche par la performance ayant pour objectif de maximiser le ratio d’information, via la performance relative du portefeuille, ajusté du risque pris, et visant à adapter les portefeuilles aux conditions/styles de marchés (...)

Opinion

IMG
Opinion, Octobre 2015
Des ratés dans le moteur
Le moteur de l’économie mondiale montre des signes de ralentissement et les marchés sur-réagissent à toutes les mauvaises nouvelles. L’affaire Volkswagen, qui est symptomatique de cette fébrilité, a fait chuter les actions à des niveaux proches du creux de fin août. Les craintes du (...)
IMG
Stratégie, Octobre 2015
Pourquoi investir dans le crédit ?
Si l’économie américaine enregistre un rythme de croissance réel qui, sans être spectaculaire, demeure raisonnable (environ 2,5%), le ralentissement mondial de l’activité manufacturière, les inquiétudes relatives à la croissance des marchés émergents et la récente dévaluation du yuan (...)
IMG
Opinion, Octobre 2015
De la volatilité du marché
Le trimestre a été éprouvant, c’est le moins que l’on puisse dire. La confiance des marchés et des investisseurs, au plus bas, s’établit à un niveau qui n’avait plus été observé depuis de nombreuses années. Nul n’ignore les défis auxquels est confrontée la Chine, et leurs implications (...)
IMG
Opinion, Octobre 2015
La hausse de la volatilité ne devrait pas péjorer un rebond des actions développées
Après une longue période de volatilité relativement faible sur les marchés actions, la tendance s’est fortement inversée cette année. Comme le montre le graphique ci-contre, l’indiceVix, largement utilisé pour mesurer la volatilité des marchés actions, a connu un régime de risque (...)
IMG
Opinion, Octobre 2015
Fed : l’art de la fugue
La Réserve fédérale américaine a maintenu le statu quo sur ses taux d’intérêt à sa réunion de septembre dernier, prolongeant ainsi une période de taux zéro qui dure depuis quasiment 7 ans déjà. Cette décision, qui aurait dû rassurer les investisseurs, a au contraire été saluée par de (...)
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés