Julien Bras : « Nous avons une centaine de lignes en portefeuille avec 89 % des encours du fonds investis en obligations vertes »
Selon Julien Bras, co-gérant du fonds Allianz Green Bond, la stratégie investit essentiellement dans des green bonds émis par des entreprises, des agences gouvernementales et des entités supranationales…
Olivier Plaisant : « Dans un monde où la croissance est rare, investir la croissance durable »
Les grands défis du XXIème siècle sont liés à la relation entre l’Homme et son environnement. Les changements démographiques, leurs conséquences sur le développement de nos sociétés, les implications en termes de gestion des ressources de la planète sont autant d’enjeux (...)
Anne Le Borgne : « Capitaliser sur les aspirations liées à l’épanouissement personnel de l’individu du XXIe siècle »
Le bien-être et l’épanouissement personnel sont des tendances sociétales structurelles dont CPR AM, acteur reconnu en gestion actions thématiques, souhaite capter le potentiel de croissance. Entretien avec Anne Le Borgne, Gérante de la thématique (...)
Obligations à court terme en euros : faible duration en réponse aux taux négatifs
Selon Justine Vroman, gérant d’investissement, spécialiste des obligations d’entreprise investment grade chez Pictet Asset Management, les perspectives de resserrement monétaire et le contexte favorable dont bénéficient les entreprises plaident en faveur du crédit à court terme en (...)
Witold Bahrke : « La trinité impossible a besoin de trouver une solution »
Selon Witold Bahrke, Stratégiste chez Nordea Asset Management, en dépit des espoirs de reflation, l’inflation ne s’est pas vraiment ressaisie au cours du premier semestre, même si nous bénéficions d’une reprise mondiale synchronisée depuis plusieurs (...)
Les actifs risqués résistent à la correction obligataire
Les taux 10 ans se tendent à 4% aux Etats-Unis et gagnent près de 20 points de base en zone euro (à 2.7% en Allemagne et 3.2% en France), tirés par une inflation plus forte que prévu. Les marchés d’actions se montrent résilients et les Etats-Unis (qui reculent d’environ -1%) (...)
Depuis près d’un an les banques centrales relèvent les taux d’intérêt directeurs afin de ralentir l’activité économique, casser la hausse des prix et retrouver une inflation sous-jacente de 2%. Si la plupart des composantes liées au fret et à l’énergie enregistre une tendance (...)
Une nouvelle typologie d’investisseurs émerge, avec des objectifs non plus orientés uniquement vers la rentabilité, mais également en quête de sens. En effet, nous pouvons observer un accroissement des demandes de clients qui émettent le souhait d’investir dans des projets durables (...)
Les emplois sont nombreux aux États-Unis, mais les candidats sont rares
Jamais depuis les années 1940, autant d’offres d’emploi aux États-Unis n’ont coïncidé avec aussi peu de demandeurs d’emploi. Cette situation explique pourquoi la Fed est susceptible de poursuivre sa position de prudence (...)
Les marchés retrouvent la confiance, qu’ils n’ont jamais perdue. Les commentaires de Bostic vendredi dernier, ont permis un nouveau maintien des indices américains sur les supports techniques et une accélération haussière pour clôturer la (...)