Christophe Cattoir : « Les ETF représentent 25 % de notre allocation »
Christophe Cattoir, responsable de la gestion d’actifs chez M comme Mutuelle, choisit des ETF qui offrent une réplication de bonne qualité de la performance de l’indice et se positionne uniquement sur des fournisseurs d’ETF de premier (...)
Malik Haddouk : « Nous utilisons les ETF dans le cadre de nos stratégies d’allocation d’actifs »
Malik Haddouk, directeur de la gestion diversifiée chez CPR Asset Management, a recours aux ETF sur le marché des actions, des obligations mais aussi celui du crédit et des matières premières.
Pieter Entius : « Le contrat à terme Eurex Market-on-Close (MOC), une solution listée pour le basis trading »
Plus d’efficacité et moins de risques - Les contrats à terme Eurex Market-on-Close sont conçus pour offrir de multiples avantages à un marché jusqu’ici dominé par les transactions de gré à gré. Pieter Entius, responsable du trading chez Flow Traders, partage son point de vue sur les (...)
Food For Générations : Du champ... à l’assiette durablement
Augmentation de la population mondiale, développement économique des pays émergents, urbanisation, raréfaction des terres arables… nourrir la planète en 2050 est déjà un défi d’actualité. CPR AM a lancé le 18 septembre dernier un nouveau fonds en actions thématiques, Food For (...)
L’Inde : Apres l’euphorie, des doutes réapparaissent
Selon Laetitia Baldeschi, Co-Responsable des Etudes et de la Stratégie chez CPR AM, les gérants sous-pondérent actuellement l’Inde en relatif par rapport au poids du pays dans le MSCI Emergents, dans le cadre de leur gestion actions émergentes à travers le fonds CPR GEAR (...)
Chine : priorité à la croissance économique désormais ?
Les investisseurs ont été extrêmement négatifs après le 20e Congrès du Parti communiste chinois le 16 octobre dernier. L’indice Hang Seng, qui représente les actions chinoises offshore cotées à Hong Kong, avait alors fortement baissé, et son PER à 12 mois était descendu à près de 6 (...)
Les entreprises européennes plébiscitent de nouveau le crédit bancaire
Selon les données de la BCE, le crédit bancaire aux entreprises a connu une croissance de 392 milliards d’euros (+8,2%) en zone euro lors des 12 derniers mois, à l’issue du troisième trimestre 2022.
Des promesses non tenues, des débats tendus et un contexte économique et géopolitique préoccupants sont précisément les raisons pour lesquelles nous pensons que la COP27 est si importante.
Jerome Powell, président de la banque centrale américaine, la FED, s’est exprimé hier soir de façon claire. L’objectif de ramener l’inflation cible à 2% l’emporte sur les conséquences des moyens déployés pour y parvenir. Il n’envisage pas de pause dans le mouvement de hausse des taux (...)