Partenaires

Interview

IMG
Interview, Mars 2019
Le changement climatique : Du fantasme à la realité
La problématique du réchauffement climatique est évoquée depuis de longues années, et fait souvent référence à un horizon encore lointain ; c’est en clair une problématique de long terme ! Sauf que le long terme s’est singulièrement rapproché et que l’on peut d’ores et déjà mesurer (...)
IMG
Interview, Mars 2019
Marché actions émergentes - CPR Invest - Gear Emerging - L’approche multifactorielle sur les actions émergentes de CPR AM
Lancé en septembre 2015, CPR Invest - GEAR Emerging vise à adapter la stratégie d’investissement en fonction des régimes de marché, que les équipes de gestion détectent à travers leurs indicateurs, afin de bénéficier des phases haussières et d’être plus protecteur durant les phases (...)
IMG
Interview, Mars 2019
Alistair Way et Will Ballard : « Les entreprises qui affichent des améliorations ESG supérieures à leurs pairs ont tendance à être récompensées »
Dans la première partie d’une nouvelle série d’entretiens sur l’évolution des facteurs ESG au sein des marchés émergents, Alistair Way, responsable de la gestion actions émergentes, et Will Ballard, responsable de la gestion actions émergentes petites capitalisations, expliquent (...)
IMG
Interview, Février 2019
Investissement en valeurs innovantes : identifier l’innovation sous toutes ses formes, au-delà de l’effet de mode
Arnaud Brossard, analyste-gérant sur les actions européennes, en charge des secteurs de la technologie et des matériaux et ressources de base, est le gérant des fonds Lazard European Innovation et Lazard World Innovation. A ce titre, il nous fait part de sa vision de (...)
IMG
Interview, Février 2019
Bruno Servant & François Garreau : « Le changement climatique et ses conséquences constituent un défi considérable pour l’assurance et son business model »
Selon Bruno Servant, Directeur des investissements et François Garreau, Responsable de la Mission RSE chez Generali France, les assureurs doivent prendre des positions stratégiques pour gérer les risques en cohérence avec l’horizon long terme de leurs (...)

Opinion

IMG
Stratégie, Décembre 2020
Allocation d’actifs sur les marchés financiers : apprendre à désapprendre ou apprendre à réapprendre
Pourquoi passer du temps à réfléchir à une allocation d’actifs traditionnelle sur les marchés financiers. En effet, les réflexes traditionnels d’analyse des marchés financiers deviennent de plus en plus inappropriés...
IMG
Opinion, Décembre 2020
En Europe aussi, la crise de la Covid a exacerbé les inégalités
Il est désormais bien établi que la crise de la covid a exacerbé les inégalités aux Etats-Unis en pénalisant les groupes sociaux les moins favorisés. Les statistiques publiées récemment montrent qu’un phénomène similaire a bien eu lieu en (...)
IMG
Stratégie, Décembre 2020
Chat échaudé craint l’eau froide : le secteur technologique recèle-t-il de la valeur sans les FAANG ?
Constatant le rebond très impressionnant des valeurs technologiques, certains commentateurs n’ont pas hésité à dresser une comparaison avec la bulle Internet de la fin des années 1990. Mikhail Zverev et Alistair Way estiment toutefois que certaines des valeurs moins valorisées du (...)
IMG
Opinion, Décembre 2020
Les marchés obligataires vus d’avion
Avant de sombrer dans un désespoir dû à la faiblesse des rendements des allocations classiques, les investisseurs devraient se tourner vers l’Asie. L’analyse de Peter de Coensel, CIO Fixed Income chez DPAM, qui se penche cette semaine sur les opportunités obligataires en (...)
IMG
Stratégie, Décembre 2020
La logique déconnexion des marchés financiers : Comment expliquer l’apparente déconnexion entre la sphère « financière » et « réelle » ?
Jamais la déconnexion n’a semblé aussi profonde entre les marchés financiers et l’économie réelle qu’en 2020. Si l’année s’achève avec l’espoir de voir refluer une deuxième vague épidémique en Europe, continent le plus touché, l’épidémie continue à progresser dans le monde avec environ 4 (...)
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés