Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Avril 2023
Emmanuel Brutin : « Nous avons fait le choix d’évoluer vers une allocation 100% ESG »
Emmanuel Brutin, responsable de la gestion des portefeuilles assurés de CNP Assurances indique qu’au fil de l’année 2022, l’assureur s’est repositionné sur les produits obligataires afin de bénéficier du mouvement de hausse des taux (...)
Interview,
Mars 2023
Thierry Vallet : « Les structures soutenues par Macif Impact ESS apportent des solutions concrètes à des problématiques sociales et environnementales peu ou non adressées dans les domaines de la mobilité, de l’habitat, de la santé, et de la finance responsable »
Thierry Vallet, Adjoint au Directeur des Investissements Macif – Directeur Général Délégué de Macif Impact ESS nous dresse un premier bilan de ce fonds...
Interview,
Janvier 2023
Guillaume Lasserre : « Nous venons de lancer un fonds actions thématique, labellisé ISR, dédié à la biodiversité, Tocqueville Biodiversity ISR »
Selon Guillaume Lasserre, Directeur adjoint de la gestion à la Banque Postale AM, ce fonds a vocation à investir dans des entreprises cotées, dont les solutions contribuent à réduire l’impact de leurs activités sur la (...)
Interview,
Juillet 2022
Tammie Tang et Simon Bond : « Ce fonds est destiné aux investisseurs ayant pour objectif la génération d’impacts sociaux positifs »
Entretien avec Tammie Tang, gérante du fonds Threadneedle (Lux) European Social Bond et Simon Bond, directeur de l’investissement responsable de Columbia Threadneedle au sujet du marché des obligations sociales et de leur fonds dédié à ce segment (...)
Interview,
Juillet 2022
CPR Invest – Blue Economy : Parce que l’avenir de la terre passe aussi par la mer
Le 30 juin 2022, CPR AM lançait le fonds actions internationales CPR Invest - Blue Economy qui vise à soutenir une exploitation durable des océans et préserver les ressources marines tout en cherchant à bénéficier des perspectives de croissance (...)
|
|
Opinion
Opinion,
Août 2017
Des marchés émergents désormais affranchis des “tantrums”
Les investisseurs doivent-ils craindre un nouveau « tapering », les grandes banques centrales laissant entrevoir un resserrement des politiques monétaires ? La dette émergente va-t-elle revivre la tempête de 2013 ? L’analyse de Charles St-Arnaud, Senior Investment Strategist chez (...)
Opinion,
Août 2017
Le rendement des obligations européennes high-yield n’est pas si élevé (comparé aux actions)
Nous avons été les témoins d’une baisse sans précédent des rendements obligataires, qui a entraîné un mouvement important de hausse des prix des obligations. Par la suite, même les rendements des obligations high-yield sont devenus moins élevés que ceux liés aux dividendes des (...)
Opinion,
Août 2017
Perspectives de performances à moyen terme
Dans ce contexte de taux bas, nous considérons les actions des marchés émergents comme particulièrement attractives. Nous privilégions généralement les actions non américaines aux produits de taux et les obligations d’entreprise aux emprunts d’Etat à horizon de cinq (...)
Opinion,
Août 2017
La fin de l’économie "rythmée"
La théorie keynésienne préconisait une économie « rythmée », c’est-à-dire que les Etats s’endettent pour financer de grands travaux d’intérêt public et productif en cas de récession tandis qu’ils devaient réduire leur endettement lorsque l’économie se portait (...)
Opinion,
Août 2017
Crise de 2007 : le marché est-il plus sûr dix ans après ?
La plupart des investisseurs se souviennent du lieu où ils se trouvaient lorsque la crise financière mondiale a commencé. Au cours de l’été 2007, j’ai mis fin à mes vacances pour retourner à mon bureau lorsque BNP Paribas a suspendu trois fonds monétaires exposés au marché américain (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés