Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Mars 2025
Jean-Francis Dusch : « Notre mission est d’offrir aux investisseurs un rendement stable et prévisible à long terme, provenant de placements en dette sélectionnés dans des secteurs en développement et à croissance rapide »
Jean-Francis Dusch, responsable de la plateforme de dette privée d’infrastructure BRIDGE entend prendre en compte les facteurs ESG dans sa gestion...
Interview,
Mars 2024
Investir sur les actions japonaises avec passion et responsabilité
Jean-François Chambon, gérant actions Japon chez Ofi Invest Asset Management, présente la gestion du fonds Ofi Invest ISR Actions Japon dans un contexte de transformation structurelle de l’économie nipponne.
Innovation,
Janvier 2024
Muzinich & Co. annonce le lancement d’un fonds Market Duration Investment Grade
Muzinich & Co. annonce aujourd’hui le lancement d’un fonds Muzinich Global Market Duration Investment Grade Fund. La société a une longue expérience de la gestion active de stratégies investment grade régionales, avec une duration longue. Elle applique cette expertise à la (...)
Interview,
Décembre 2023
Chloé Pruvot et Valentine Stichelbaut : « Nous avons renforcé la poche obligataire de notre allocation d’actifs au-delà de 80% »
Chloé Pruvot et Valentine Stichelbaut, respectivement Directrice des Investissements et experte ISR au sein du Groupe APICIL nous indiquent viser une allocation d’actifs 100% ESG.
Interview,
Mai 2023
Christophe Aubin : « Le Fonds de garantie des victimes participe activement à la lutte contre le changement climatique »
Selon Christophe Aubin, directeur Financier du Fonds de Garantie des Victimes, l’objectif des allocations stratégiques des portefeuilles est d’obtenir à long terme un rendement sensiblement supérieur à l’inflation sous contrainte d’une perte limitée à horizon 3 (...)
|
Opinion
Opinion,
Août 2017
Des marchés émergents désormais affranchis des “tantrums”
Les investisseurs doivent-ils craindre un nouveau « tapering », les grandes banques centrales laissant entrevoir un resserrement des politiques monétaires ? La dette émergente va-t-elle revivre la tempête de 2013 ? L’analyse de Charles St-Arnaud, Senior Investment Strategist chez (...)
Opinion,
Août 2017
Le rendement des obligations européennes high-yield n’est pas si élevé (comparé aux actions)
Nous avons été les témoins d’une baisse sans précédent des rendements obligataires, qui a entraîné un mouvement important de hausse des prix des obligations. Par la suite, même les rendements des obligations high-yield sont devenus moins élevés que ceux liés aux dividendes des (...)
Opinion,
Août 2017
Perspectives de performances à moyen terme
Dans ce contexte de taux bas, nous considérons les actions des marchés émergents comme particulièrement attractives. Nous privilégions généralement les actions non américaines aux produits de taux et les obligations d’entreprise aux emprunts d’Etat à horizon de cinq (...)
Opinion,
Août 2017
La fin de l’économie "rythmée"
La théorie keynésienne préconisait une économie « rythmée », c’est-à-dire que les Etats s’endettent pour financer de grands travaux d’intérêt public et productif en cas de récession tandis qu’ils devaient réduire leur endettement lorsque l’économie se portait (...)
Opinion,
Août 2017
Crise de 2007 : le marché est-il plus sûr dix ans après ?
La plupart des investisseurs se souviennent du lieu où ils se trouvaient lorsque la crise financière mondiale a commencé. Au cours de l’été 2007, j’ai mis fin à mes vacances pour retourner à mon bureau lorsque BNP Paribas a suspendu trois fonds monétaires exposés au marché américain (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés