Partenaires

Interview

IMG
Interview, Mars 2020
Yann Duvaud-Schelnast : « L’ensemble de notre portefeuille – que ce soit pour le côté comme pour le non côté est sujet à une analyse/revue ESG »
Selon Yann Duvaud-Schelnast, responsable de l’investissement durable, de l’innovation et de la gouvernance chez Allianz France, le sujet du carbone occupe à ce jour une place clef au sein de la stratégie ESG de l’assureur.
IMG
Interview, Mars 2020
Un fonds Absolute Return à +5.10% YTD !
Le fonds Quantology Absolute Return affiche au 20 Mars 2020 une performance YTD à+5.10% en part USD couverte, et +4.89% en part EUR couverte, avec une volatilité annualisée de 4%. Entretien avec Julien Messias, co fondateur et Responsable de la R&D chez Quantology Capital (...)
IMG
Interview, Février 2020
Joachim Fels & Nicolas Mai : « L’épidémie de coronavirus fait peser un risque de baisse sur les prévisions »
Joachim Fels, Managing Director, Conseiller Économique International de Pimco et membre du comité d’investissement et Nicola Mai, Executive Vice President au bureau de Londres se montrent prudents et sélectifs dans le contexte actuel du (...)
IMG
Interview, Décembre 2019
Bertrand Alfandari : « Nous avons élargi notre gamme principalement sur les ETF actions et obligations proposant une approche ESG »
Selon Bertrand Alfandari, Responsable du Développement ETF chez BNP Paribas Asset Management, la société de gestion souhaite continuer à faire partie des fournisseurs d’ETF leaders sur l’ESG en Europe et est convaincu qu’il est important d’accompagner les attentes de leurs clients (...)
IMG
Interview, Décembre 2019
Aurélie de Barochez : « Notre offre d’investissement responsable se décline en 4 axes : intégration ESG, fonds ISR, fonds thématiques et d’impact »
Aurélie de Barochez, Responsable de l’Intégration ESG chez Groupama Asset Management, considère les défis ESG à travers le prisme de trois grands bouleversements, les transitions environnementale, numérique et démographique...

Opinion

IMG
Opinion, Novembre 2021
Des rendements positifs, mais inférieurs à la moyenne pour 2022
Nous voyons peu de valeur dans les obligations d’Etat de la zone euro et des autres marchés développés. En outre, les obligations indexées sur l’inflation, survalorisées, n’offriront probablement pas de rendements intéressants et ne parviendront certainement pas à renouveler le (...)
IMG
Opinion, Novembre 2021
Avis de tempête sur le front de l’inflation
Les tensions inflationnistes ne sont pas juste imputables au vif rebond de l’activité économique dans le sillage de la crise du Covid-19, selon Tatjana Greil-Castro, elles sont aussi le fait d’un certain nombre de thématiques mondiales étroitement (...)
IMG
Opinion, Novembre 2021
Rebond de l’épidémie en Europe
Comme un air de déjà vu…. On observe depuis quelques semaines un fort rebond des contagions en Europe. Entre le point bas de fin septembre et la mi-novembre, l’incidence a quadruplé. Cela amène un nombre croissant de pays à durcir les restrictions, avec notamment un retour au (...)
IMG
Stratégie, Novembre 2021
"Comment la crise Covid a bousculé la politique monétaire" - Chapitre 3 : La guerre des monnaies devient numérique
La monnaie et les moyens de paiement n’ont pas échappé à la digitalisation de l’économie accrue par la crise sanitaire. Les grandes banques centrales ont accéléré leurs travaux sur la création d’une monnaie numérique, notamment pour ne pas se faire prendre de (...)
IMG
Opinion, Novembre 2021
UBS Year Ahead 2022 : Une année de découverte
Numéro un mondial de la gestion de fortune, UBS voit en 2022 une année de découverte qui brossera les traits de la nouvelle « normalité », après deux ans ponctués par les confinements et par les réouvertures. L’année 2022 devrait montrer deux visages : tout d’abord, des taux de (...)
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés