Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Janvier 2021
Eric Dubos : « Nous nous engageons à détenir 8% d’investissements responsables au sein de la poche obligataire dont au moins 80% en obligations vertes »
Selon Eric Dubos, Directeur Financier et membre du COMEX de MACSF, avec des taux négatifs sur une bonne partie de la courbe des taux, la recherche de rendement pousse les investisseurs à rallonger la duration des (...)
Interview,
Janvier 2021
Jean-Charles Bertrand : « Nous privilégions des actifs défensifs, comme les devises refuges et les fonds alternatifs de type CTA »
Selon Jean-Charles Bertrand, Directeur mondial de la Gestion Diversifiée chez HSBC Global Asset Management, les institutionnels devraient se tourner vers des actifs défensifs, comme les devises refuges et les fonds alternatifs de type CTA plutôt que d’opter pour les obligations (...)
Interview,
Décembre 2020
Pourquoi investir sur les convertibles aujourd’hui ?
Le fonds CPR Convex ESG, après n’avoir participé qu’à un quart de la baisse des marchés actions, a bénéficié de plus de la moitié du rebond. Julien Levy Kern, Responsable Obligations Convertibles & Volatilité chez CPR Asset Management explique pourquoi il faut investir sur les (...)
Interview,
Décembre 2020
Bertrand Alfandari : « Après avoir lancé le tout premier ETF sur la thématique « bas carbone » en 2008, nous avons continué d’étoffer notre gamme en développant d’autres thématiques ESG »
Selon Bertrand Alfandari, Responsable du développement ETF chez BNP Paribas Asset Management, la dynamique de collecte a été très forte en Europe sur les ETF ESG au cours des neufs premiers mois de l’année 2020.
Interview,
Octobre 2020
Pierre-Alexis Dumont & Arnaud Ganet : « La gestion Small & Mid caps s’inscrit au cœur de la stratégie actions de Groupama AM »
La gestion actions dédiée aux petites et moyennes capitalisations constitue une expertise historique de Groupama AM. Le cap est mis sur l’intégration accrue des critères ESG et l’élargissement aux valeurs situées hors (...)
|
|
Opinion
Opinion,
Février 2017
Sommes-nous au début d’une phase haussière pour les matières premières ?
Selon David Donora, Head of Commodities chez Columbia Threadneedle, les cours des matières premières ayant touché leur point bas début 2016, la demande recommence à dépasser l’offre, ce qui laisse entrevoir une phase haussière (...)
Opinion,
Février 2017
Les « Trumponomics » continuent de soutenir les marchés
Les actifs risqués affichent une résilience exceptionnelle et les marchés actions estiment à l’évidence que la présidence de Donald Trump sera favorable aux bénéfices des entreprises. Ils anticipent un coup de pouce budgétaire de la part du nouveau président, qui alimentera la hausse (...)
Opinion,
Février 2017
Trump, les marchés émergents et la mondialisation 2.0
Au cours de l’année 2016, chez Lombard Odier Investment Managers, nous nous sommes sentis confiants d’exprimer une vue positive sur le marché de la dette émergente pour la première fois de puis plus de cinq ans, en constatant que le marché était exagérément (...)
Opinion,
Février 2017
La nouvelle dynamique à l’œuvre aux Etats-Unis influencera à terme la zone Euro
Dans ce contexte, la vigilance est de mise pour le gérant de mandat assurantiel, car les éléments susceptibles d’affecter notre zone en provenance des Etats-Unis ont potentiellement des effets contradictoires en termes de PIB. En revanche, l’effet possible sur l’inflation semble (...)
Opinion,
Février 2017
Faire mentir Malthus... et aller au Salon de l’agriculture
Au XVIIIe siècle, Thomas Malthus estimait que de grandes famines seraient inévitables, les ressources limitées de la terre ne pouvant indéfiniment nourrir une population à la croissance exponentielle. Les faits lui ont jusqu’ici donné tort. La population continue de croître et, (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés