Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Janvier 2021
Eric Dubos : « Nous nous engageons à détenir 8% d’investissements responsables au sein de la poche obligataire dont au moins 80% en obligations vertes »
Selon Eric Dubos, Directeur Financier et membre du COMEX de MACSF, avec des taux négatifs sur une bonne partie de la courbe des taux, la recherche de rendement pousse les investisseurs à rallonger la duration des (...)
Interview,
Janvier 2021
Jean-Charles Bertrand : « Nous privilégions des actifs défensifs, comme les devises refuges et les fonds alternatifs de type CTA »
Selon Jean-Charles Bertrand, Directeur mondial de la Gestion Diversifiée chez HSBC Global Asset Management, les institutionnels devraient se tourner vers des actifs défensifs, comme les devises refuges et les fonds alternatifs de type CTA plutôt que d’opter pour les obligations (...)
Interview,
Décembre 2020
Pourquoi investir sur les convertibles aujourd’hui ?
Le fonds CPR Convex ESG, après n’avoir participé qu’à un quart de la baisse des marchés actions, a bénéficié de plus de la moitié du rebond. Julien Levy Kern, Responsable Obligations Convertibles & Volatilité chez CPR Asset Management explique pourquoi il faut investir sur les (...)
Interview,
Décembre 2020
Bertrand Alfandari : « Après avoir lancé le tout premier ETF sur la thématique « bas carbone » en 2008, nous avons continué d’étoffer notre gamme en développant d’autres thématiques ESG »
Selon Bertrand Alfandari, Responsable du développement ETF chez BNP Paribas Asset Management, la dynamique de collecte a été très forte en Europe sur les ETF ESG au cours des neufs premiers mois de l’année 2020.
Interview,
Octobre 2020
Pierre-Alexis Dumont & Arnaud Ganet : « La gestion Small & Mid caps s’inscrit au cœur de la stratégie actions de Groupama AM »
La gestion actions dédiée aux petites et moyennes capitalisations constitue une expertise historique de Groupama AM. Le cap est mis sur l’intégration accrue des critères ESG et l’élargissement aux valeurs situées hors (...)
|
|
Opinion
Opinion,
Juin 2017
Gare à la concentration du risque « pays » dans les portefeuilles d’actions émergentes !
Quels que soient les instruments considérés – taux, actions, devises –, le risque pays est essentiel en termes d’investissement sur les marchés émergents. Or, peu de stratégies sont aujourd’hui proposées pour le réduire, comme si le niveau absolu de risque pays était une variable (...)
Opinion,
Juin 2017
Élections britanniques : vers une ligne plus « soft » sur le Brexit et un impact modéré sur les marchés
Sept semaines après la décision du gouvernement britannique de convoquer des élections anticipées à la Chambre des Communes, afin de renforcer sa majorité parlementaire et de bénéficier d’une forte légitimité dans ses négociations avec l’UE, le résultat provisoire constitue une grosse (...)
Opinion,
Juin 2017
Chine : Croissance, dette et ambitions mondiales
Selon Stéphane Monier, CIO chez Lombard Odier, alors que les Etats-Unis ne dominent plus l’e ?conomie mondiale, des signes montrent que la deuxie ?me plus grande e ?conomie de la plane ?te pourrait monter en puissance. Le projet chinois « One Belt, One Road » traduit les grandes (...)
Opinion,
Juin 2017
Banco Popular : Il fallait faire le choix des fondamentaux, et non uniquement l’attractivité potentielle en termes de rendements
Paul Gurzal, Responsable Crédit chez La Française, explique pourquoi La Française n’avait aucune souche subordonnée de Banco Popular dans son fonds La Française Sub Debt.
Opinion,
Juin 2017
Élections au Royaume-Uni : Le résultat des élections crée une situation ambigüe pour les marchés.
Selon Mark Burgess, Chief Investment Officer EMOA et Responsable marché actions de Columbia Threadneedle Investments, le résultat des élections crée une situation difficile d’un point de vue politique et ambigüe pour les marchés. Les marchés détestent l’incertitude et cela augmente (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés