Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Mars 2021
Olivier de Parcevaux : « Nous mettons en œuvre un processus d’investissement à forte connotation top-down »
Le fonds obligataire High Yield Butler Credit Opportunities (BCO) a réalisé sa 11ème année consécutive de performance positive. Selon Olivier de Parcevaux, le Gérant, le fonds vise une performance de l’ordre de 6 à 8 % par an avec une volatilité de l’ordre de 4 (...)
Interview,
Mars 2021
Pierre Chabrol : « L’ISR se porte bien en France »
Selon Pierre Chabrol, Chef du bureau Épargne et Marchés financiers à la Direction Générale du Trésor et porte-parole du label ISR, cet essor correspond d’abord à la prise en compte grandissante des critères ESG par la gestion financière, au développement des méthodologies et des (...)
Interview,
Mars 2021
Jean-Louis Charles : « Nous avons mis en place une stratégie de couverture sur la totalité de notre portefeuille actions jusqu’en décembre 2021 »
Selon Jean-Louis Charles, Directeur des investissements et du financement d’AG2R LA MONDIALE, cette stratégie a permis au Groupe de rester serein au premier semestre 2020 tout en restant investi sur les actions. La stratégie a été réalisée via l’achat de puts sur l’indice (...)
Interview,
Février 2021
Global Disruptive Opportunities : 2020, retour sur une année hors norme
Le fonds a vu son encours multiplié par 2,7 en 2020 pour atteindre 4,7 milliards d’euros à fin décembre puis dépasser la barre symbolique des 5 milliards courant janvier. En outre, le portefeuille a réussi à surperformer l’indice MSCI World tout au long de (...)
Interview,
Février 2021
Ryan Blute : « Plus de 90 % de nos actifs gérés pour des clients européens ont surperformé leur indice de référence »
PIMCO voit des opportunités sur le marché français des CGP. Traditionnellement tournée vers les instits, la société de gestion semble adopter un nouveau positionnement. Ryan Blute, Head of Global Wealth Management EMEA chez PIMCO explique cette stratégie sur le marché (...)
|
|
Opinion
Opinion,
Octobre 2022
Marchés du travail américains en septembre : la Fed reste mobilisée
Le marché du travail américain en septembre maintient la Fed sur la voie d’un nouveau resserrement, même si le rythme des embauches a un peu ralenti. 263 000 nouveaux emplois ont été créés en septembre, un peu au-dessus des attentes du marché, après 325 000 en août. Cette légère (...)
Opinion,
Octobre 2022
Une volatilité exceptionnelle sur les marchés obligataires
L’annonce par le gouvernement britannique d’un nouveau « mini-budget » composé essentiellement de baisses d’impôts non financées n’a été bien reçue ni par la Banque d’Angleterre, ni par le FMI, et encore moins par les marchés. En trois séances de cotation, la livre a baissé de 6% contre (...)
Opinion,
Octobre 2022
L’inflation au centre de l’attention
Alors que les trois premières économies mondiales sont à la peine cet automne, la mondialisation marque le pas et les indicateurs de confiance n’ont pas encore véritablement rebondi. Le pic d’inflation pourrait encore être repoussé en zone euro, mais certains marchés émergents s’en (...)
Opinion,
Octobre 2022
Marchés financiers : des signaux « faibles » sur les prix qui plaisent
L’origine du stress des marchés financiers fin 2021, début 2022, est liée à l’accélération de la hausse des prix et au durcissement du discours des banques centrales et notamment de la Fed. Et plus les indices de prix se redressaient, plus les chiffres de l’emploi étaient bons, (...)
Opinion,
Octobre 2022
Les marchés broient du noir : A quand l’éclaircie ?
Le mois de septembre 2022 a vu les marchés financiers poursuivre leur dépréciation, tant sur les actions que sur les obligations. Des craintes quant à la croissance économique, conjuguées une anticipation de l’inflation, favorisent l’émergence d’un pessimisme généralisé, constitutif (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés