Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Mars 2021
Olivier de Parcevaux : « Nous mettons en œuvre un processus d’investissement à forte connotation top-down »
Le fonds obligataire High Yield Butler Credit Opportunities (BCO) a réalisé sa 11ème année consécutive de performance positive. Selon Olivier de Parcevaux, le Gérant, le fonds vise une performance de l’ordre de 6 à 8 % par an avec une volatilité de l’ordre de 4 (...)
Interview,
Mars 2021
Pierre Chabrol : « L’ISR se porte bien en France »
Selon Pierre Chabrol, Chef du bureau Épargne et Marchés financiers à la Direction Générale du Trésor et porte-parole du label ISR, cet essor correspond d’abord à la prise en compte grandissante des critères ESG par la gestion financière, au développement des méthodologies et des (...)
Interview,
Mars 2021
Jean-Louis Charles : « Nous avons mis en place une stratégie de couverture sur la totalité de notre portefeuille actions jusqu’en décembre 2021 »
Selon Jean-Louis Charles, Directeur des investissements et du financement d’AG2R LA MONDIALE, cette stratégie a permis au Groupe de rester serein au premier semestre 2020 tout en restant investi sur les actions. La stratégie a été réalisée via l’achat de puts sur l’indice (...)
Interview,
Février 2021
Global Disruptive Opportunities : 2020, retour sur une année hors norme
Le fonds a vu son encours multiplié par 2,7 en 2020 pour atteindre 4,7 milliards d’euros à fin décembre puis dépasser la barre symbolique des 5 milliards courant janvier. En outre, le portefeuille a réussi à surperformer l’indice MSCI World tout au long de (...)
Interview,
Février 2021
Ryan Blute : « Plus de 90 % de nos actifs gérés pour des clients européens ont surperformé leur indice de référence »
PIMCO voit des opportunités sur le marché français des CGP. Traditionnellement tournée vers les instits, la société de gestion semble adopter un nouveau positionnement. Ryan Blute, Head of Global Wealth Management EMEA chez PIMCO explique cette stratégie sur le marché (...)
|
|
Opinion
Opinion,
Mars 2024
Les rachats et les dividendes reviennent à la mode
Les dividendes et surtout les rachats d’actions reviennent à la mode auprès des investisseurs, leur sous-performance chronique en 2023 s’étant fortement réduite cette année. Cette tendance pourrait se poursuivre à mesure que la reprise des bénéfices se généralise, favorisant (...)
Opinion,
Mars 2024
L’emballement touche aussi certains pans de l’obligataire... ne pas céder à toutes les sirènes !
Alors que nous nous approchons de la fin du premier trimestre, les marchés restent dans l’expectative et il est assez étonnant de voir que les rendements des actifs obligataires évoluent en ordre très dispersé, parfois contradictoire, alors même que leurs sous-jacents ont un lien (...)
Opinion,
Mars 2024
L’optimum des 2% d’inflation
Les économies et les marchés financiers souhaitent que l’inflation atteigne ce seuil de référence, mais d’où vient cet objectif et dans quelle mesure est-il impératif ? L’analyse d’Andrew Lake, responsable de la gestion obligataire chez Mirabaud Asset Management au sujet de l’objectif (...)
Opinion,
Mars 2024
S’adapter
Il faut préparer notre pays à 4°C de réchauffement climatique a déclaré Christophe Bechu, ministre de la transition écologique. L’ampleur du changement semble largement dépasser la limite des 2°C à laquelle aspire l’Accord de Paris. Nous ne pouvons plus nous limiter à l’adoption de (...)
Opinion,
Mars 2024
Les valeurs biotechnologiques gagnent en vigueur grâce à la baisse des taux d’intérêt, l’innovation et les fusions-acquisitions
Les gérants Andy Acker et Dan Lyons de Janus Henderson affirment qu’après trois années de sous-performance, le secteur des biotechnologies montre des signes de reprise que les investisseurs ne doivent pas négliger.
|
|
© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés