Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Septembre 2011
Axel Laroza : « Il n’est pas question de sacrifier la rentabilité au profit de critères extra-financiers »
A l’occasion des 10 ans du fonds objectif éthique socialement responsable, nous faisons le point sur l’ISR. Axel Laroza, gestionnaire de la Sicav de Lazard Frères Gestion, nous fait part de son analyse et nous présente sa (...)
Interview,
Septembre 2011
Bruno Le Chevallier : « Nous nous sommes délestés de toutes les valeurs bancaires et avons élargi la vente aux assureurs »
Selon Bruno Le Chevallier, Gérant du fonds CCR Opportunity, dans un scénario optimiste, les marchés pourraient rebondir d’environ 10% à 15% d’ici la fin de l’année...
Interview,
Juin 2011
Christophe Dehondt : « Les niveaux actuels de break-even constituent des points d’entrée à l’achat »
Selon Christophe Dehondt , Gérant du fonds CPR Focus Inflation, il est possible de profiter du regain d’inflation tout en se protégeant de la hausse des taux en se positionnant à l’achat d’obligations indexées sur l’inflation et à la vente d’obligations d’Etat classiques de même (...)
Interview,
Juin 2011
Arnaud Brillois : « Le maintien d’un niveau de volatilité inférieur à 5 % passe par l’articulation des poches monétaire et convertibles ! »
Selon Arnaud Brillois, Responsable des obligations convertibles chez Lazard Frères Gestion, le lancement du fonds Objectif Orientation Convertible vise à compléter par un produit de volatilité modérée la gamme Obligations Convertibles dont le processus de gestion est plus (...)
Interview,
Avril 2011
Jürgen Maier : « L’influence des marchés émergents sur l’économie globale et les marchés de capitaux continuera de s’étendre »
Selon Jürgen Maier, gérant au sein de l’équipe « Actions Emergentes » chez Raiffeisen Capital Management, les marchés émergents ont bien résisté à la crise économique et parviendront à conserver leur attractivité à l’aide de vastes programmes d’investissements dans les infrastructures (...)
|
|
Opinion
Opinion,
Avril 2022
Dans ces élections françaises, le troisième tour va aussi compter
Alors que tous les regards se portent sur le 24 avril et le résultat du second tour de l’élection présidentielle française, l’issue du scrutin législatif de juin devrait être capital pour la conduite du pays et donc pour les marchés financiers, estime Kevin Thozet, membre du Comité (...)
Opinion,
Avril 2022
La BCE n’est pas encore prête à agir - soyez attentifs en juin.
La BCE continue de prendre son temps. Coincée entre une forte incertitude économique et des taux d’inflation record, elle continue de faire preuve de prudence. Mais au moins, elle a décidé de mettre fin aux achats nets d’actifs au troisième trimestre de 2022. La BCE a ensuite tenu (...)
Opinion,
Avril 2022
Quand c’est flou, c’est qu’il y a un loup
La réunion de politique monétaire de la Banque Centrale Européenne (BCE) était, pour ainsi dire, un copier-coller de la réunion de mars dernier. Les opérateurs du marché des changes n’ont rien appris de plus. La BCE entretient le flou sur la suite à donner à la politique monétaire (...)
Opinion,
Avril 2022
Nous agissons auprès des entreprises comme un actionnaire engagé et pragmatique
En tant qu’investisseur responsable, OFI AM engage un dialogue avec les entreprises dans lesquelles elle investit pour les inciter aux bonnes pratiques ESG. Un enjeu crucial qui suppose une parfaite connaissance de leurs métiers et des enjeux ESG. L’analyse de Luisa Florez, (...)
Opinion,
Avril 2022
La guerre en Ukraine remet la gestion active à l’ordre du jour
Dans ce nouvel environnement, dont les contours sont encore mouvants et dont toutes les conséquences sont encore peu lisibles, l’agilité et la sélectivité devraient devenir des valeurs-phares pour tous les investisseurs. Finie l’époque bénie où il suffisait d’acheter un produit (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés