Axel Laroza : « Il n’est pas question de sacrifier la rentabilité au profit de critères extra-financiers »
A l’occasion des 10 ans du fonds objectif éthique socialement responsable, nous faisons le point sur l’ISR. Axel Laroza, gestionnaire de la Sicav de Lazard Frères Gestion, nous fait part de son analyse et nous présente sa (...)
Bruno Le Chevallier : « Nous nous sommes délestés de toutes les valeurs bancaires et avons élargi la vente aux assureurs »
Selon Bruno Le Chevallier, Gérant du fonds CCR Opportunity, dans un scénario optimiste, les marchés pourraient rebondir d’environ 10% à 15% d’ici la fin de l’année...
Christophe Dehondt : « Les niveaux actuels de break-even constituent des points d’entrée à l’achat »
Selon Christophe Dehondt , Gérant du fonds CPR Focus Inflation, il est possible de profiter du regain d’inflation tout en se protégeant de la hausse des taux en se positionnant à l’achat d’obligations indexées sur l’inflation et à la vente d’obligations d’Etat classiques de même (...)
Arnaud Brillois : « Le maintien d’un niveau de volatilité inférieur à 5 % passe par l’articulation des poches monétaire et convertibles ! »
Selon Arnaud Brillois, Responsable des obligations convertibles chez Lazard Frères Gestion, le lancement du fonds Objectif Orientation Convertible vise à compléter par un produit de volatilité modérée la gamme Obligations Convertibles dont le processus de gestion est plus (...)
Jürgen Maier : « L’influence des marchés émergents sur l’économie globale et les marchés de capitaux continuera de s’étendre »
Selon Jürgen Maier, gérant au sein de l’équipe « Actions Emergentes » chez Raiffeisen Capital Management, les marchés émergents ont bien résisté à la crise économique et parviendront à conserver leur attractivité à l’aide de vastes programmes d’investissements dans les infrastructures (...)
Private equity : quelle stratégie patrimoniale à privilégier en fonction de ses objectifs ?
Parfois décorrélés des marchés financiers et de plus en plus accessibles, les fonds de Private Equity séduisent les épargnants à la recherche de diversification et de performance. Avant de s’exposer au Private Equity, les investisseurs doivent définir leur stratégie d’investissement (...)
Les grands équilibres du monde vacillent, les rapports sur l’état de notre planète et ses écosystèmes se succèdent, tous plus alarmants les uns que les autres. Mais il est encore temps d’agir. Nous restons convaincus que la finance a un rôle crucial à jouer en drainant les capitaux (...)
Réunion du Comité de la FED de juin : regagner de la crédibilité aura un coût
Suivant l’évolution récente des prix du marché, et contrairement à son orientation précédente de 50 points de base, la Fed a augmenté ses taux directeurs de 75 points de base pour les amener dans une fourchette de 1,50 à 1,75 % lors de sa réunion de juin. Dans le même (...)
Donner un prix au carbone est un axe fondamental de la stratégie européenne pour orienter les investissements vers des activités bas-carbones et ainsi d’accélérer la transition énergétique.
La BCE commence à lutter contre les spreads au sein de la zone euro
La tension croissante due à l’élargissement des spreads sur les marchés obligataires de la zone euro a un impact : la Banque centrale européenne y répond par une politique de réinvestissement plus souple dans le cadre du (...)