Partenaires

Interview

IMG
Interview, Septembre 2011
Axel Laroza : « Il n’est pas question de sacrifier la rentabilité au profit de critères extra-financiers »
A l’occasion des 10 ans du fonds objectif éthique socialement responsable, nous faisons le point sur l’ISR. Axel Laroza, gestionnaire de la Sicav de Lazard Frères Gestion, nous fait part de son analyse et nous présente sa (...)
IMG
Interview, Septembre 2011
Bruno Le Chevallier : « Nous nous sommes délestés de toutes les valeurs bancaires et avons élargi la vente aux assureurs »
Selon Bruno Le Chevallier, Gérant du fonds CCR Opportunity, dans un scénario optimiste, les marchés pourraient rebondir d’environ 10% à 15% d’ici la fin de l’année...
IMG
Interview, Juin 2011
Christophe Dehondt : « Les niveaux actuels de break-even constituent des points d’entrée à l’achat »
Selon Christophe Dehondt , Gérant du fonds CPR Focus Inflation, il est possible de profiter du regain d’inflation tout en se protégeant de la hausse des taux en se positionnant à l’achat d’obligations indexées sur l’inflation et à la vente d’obligations d’Etat classiques de même (...)
IMG
Interview, Juin 2011
Arnaud Brillois : « Le maintien d’un niveau de volatilité inférieur à 5 % passe par l’articulation des poches monétaire et convertibles ! »
Selon Arnaud Brillois, Responsable des obligations convertibles chez Lazard Frères Gestion, le lancement du fonds Objectif Orientation Convertible vise à compléter par un produit de volatilité modérée la gamme Obligations Convertibles dont le processus de gestion est plus (...)
IMG
Interview, Avril 2011
Jürgen Maier : « L’influence des marchés émergents sur l’économie globale et les marchés de capitaux continuera de s’étendre »
Selon Jürgen Maier, gérant au sein de l’équipe « Actions Emergentes » chez Raiffeisen Capital Management, les marchés émergents ont bien résisté à la crise économique et parviendront à conserver leur attractivité à l’aide de vastes programmes d’investissements dans les infrastructures (...)

Opinion

IMG
Opinion, Janvier 2023
En 2023, les actifs immobiliers risquent de subir une correction à la baisse
Les praticiens de l’immobilier sont confrontés au plus grand défi de leur carrière. Pour la première fois depuis plus de dix ans, le marché immobilier européen a atteint un point d’inflexion, et nombreux sont ceux qui s’efforcent de prédire à quel moment un creux sera finalement (...)
IMG
Opinion, Janvier 2023
La corrélation exceptionnelle de 2022 entre les actions et les obligations marque un tournant dans la vie des marchés
L’an dernier, les actions et les obligations ont subi des chocs réguliers et simultanément. Cette baisse concomitante des deux grandes classes d’actifs constitue une rupture dans la vie des marchés depuis deux décennies. Or, ce nouveau régime pourrait perdurer au cours des (...)
IMG
Opinion, Janvier 2023
Allemagne : stabilisation en novembre de la production des industries énergivores
L’institut des statistiques allemand a publié un indice de la production industrielle nationale en isolant les secteurs de l’industrie les plus consommateurs d’énergie. L’analyse de Julien-Pierre Nouen, Lazard Frères (...)
IMG
Opinion, Janvier 2023
Esprit de lucre vertueux ou concupiscence coupable ?
Notre rendez-vous du lundi 08 août 2022 était déjà l’occasion de rappeler la lutte dans l’esprit des gérants entre l’avidité et la raison, l’exposition maintenue voire renforcée et la prudence raisonnable, la concupiscence et la vertu. Nous nous situions alors en fin de bear market (...)
IMG
Opinion, Janvier 2023
Il est essentiel pour les valeurs technologiques de se focaliser sur des attentes rationnelles
L’équipe Global Technology Leaders évoque les valorisations, les prévisions de croissance pour 2023 et la façon dont les technologies peuvent apporter des réponses à certains des principaux défis mondiaux.
© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés