Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Septembre 2011
Axel Laroza : « Il n’est pas question de sacrifier la rentabilité au profit de critères extra-financiers »
A l’occasion des 10 ans du fonds objectif éthique socialement responsable, nous faisons le point sur l’ISR. Axel Laroza, gestionnaire de la Sicav de Lazard Frères Gestion, nous fait part de son analyse et nous présente sa (...)
Interview,
Septembre 2011
Bruno Le Chevallier : « Nous nous sommes délestés de toutes les valeurs bancaires et avons élargi la vente aux assureurs »
Selon Bruno Le Chevallier, Gérant du fonds CCR Opportunity, dans un scénario optimiste, les marchés pourraient rebondir d’environ 10% à 15% d’ici la fin de l’année...
Interview,
Juin 2011
Christophe Dehondt : « Les niveaux actuels de break-even constituent des points d’entrée à l’achat »
Selon Christophe Dehondt , Gérant du fonds CPR Focus Inflation, il est possible de profiter du regain d’inflation tout en se protégeant de la hausse des taux en se positionnant à l’achat d’obligations indexées sur l’inflation et à la vente d’obligations d’Etat classiques de même (...)
Interview,
Juin 2011
Arnaud Brillois : « Le maintien d’un niveau de volatilité inférieur à 5 % passe par l’articulation des poches monétaire et convertibles ! »
Selon Arnaud Brillois, Responsable des obligations convertibles chez Lazard Frères Gestion, le lancement du fonds Objectif Orientation Convertible vise à compléter par un produit de volatilité modérée la gamme Obligations Convertibles dont le processus de gestion est plus (...)
Interview,
Avril 2011
Jürgen Maier : « L’influence des marchés émergents sur l’économie globale et les marchés de capitaux continuera de s’étendre »
Selon Jürgen Maier, gérant au sein de l’équipe « Actions Emergentes » chez Raiffeisen Capital Management, les marchés émergents ont bien résisté à la crise économique et parviendront à conserver leur attractivité à l’aide de vastes programmes d’investissements dans les infrastructures (...)
|
|
Opinion
Opinion,
Octobre 2018
Le « sell-off » d’octobre est inquiétant au vu du contexte
Le resserrement des conditions financières et les craintes de plus en plus sérieuses à l’égard des conséquences des tensions commerciales accrues entre les États-Unis et la Chine inquiètent les investisseurs - et ont contribué à déclencher la chute des actions ce mois-ci. Nous (...)
Opinion,
Octobre 2018
Guerre commerciale américaine : l’ennemi se précise
L’emploi d’une rhétorique protectionniste avait grandement contribué aux succès de Donald Trump dans des Etats industriels traditionnellement démocrates lors des présidentielles de 2016. Sa première année de mandat n’avait cependant pas été marquée par des annonces fortes sur ce (...)
Opinion,
Octobre 2018
Brésil, une élection sur fonds de tension et de cristallisation des paradoxes
Théâtre de toutes les oppositions, de rebondissements à foison et de scandales à répétition, les élections brésiliennes semblent tout droit sorties d’une « telenovela » (candidat en prison, agression à l’arme blanche, affaires de corruption…). Cette élection présidentielle cristallise (...)
Opinion,
Octobre 2018
Quel impact pour l’élection brésilienne ?
Le marché brésilien intègre en grande partie la victoire de Bolsonaro, les investisseurs se sont positionnés en faveur de ce scénario. Depuis la fin du mois d’août le réal a été la devise émergente la plus performante face au dollar, s’appréciant de +10%. Dans le même temps, les (...)
Opinion,
Octobre 2018
L’Italie rompt les rangs avec son budget annuel
Selon les informations préliminaires, le gouvernement de coalition italien compte relever son objectif de déficit public à 2,4% du PIB pour les trois prochaines années. Cela constitue un problème majeur, car les promesses de campagne des partis au pouvoir entrent en contradiction (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés