Partenaires

Interview

IMG
Interview, Septembre 2011
Axel Laroza : « Il n’est pas question de sacrifier la rentabilité au profit de critères extra-financiers »
A l’occasion des 10 ans du fonds objectif éthique socialement responsable, nous faisons le point sur l’ISR. Axel Laroza, gestionnaire de la Sicav de Lazard Frères Gestion, nous fait part de son analyse et nous présente sa (...)
IMG
Interview, Septembre 2011
Bruno Le Chevallier : « Nous nous sommes délestés de toutes les valeurs bancaires et avons élargi la vente aux assureurs »
Selon Bruno Le Chevallier, Gérant du fonds CCR Opportunity, dans un scénario optimiste, les marchés pourraient rebondir d’environ 10% à 15% d’ici la fin de l’année...
IMG
Interview, Juin 2011
Christophe Dehondt : « Les niveaux actuels de break-even constituent des points d’entrée à l’achat »
Selon Christophe Dehondt , Gérant du fonds CPR Focus Inflation, il est possible de profiter du regain d’inflation tout en se protégeant de la hausse des taux en se positionnant à l’achat d’obligations indexées sur l’inflation et à la vente d’obligations d’Etat classiques de même (...)
IMG
Interview, Juin 2011
Arnaud Brillois : « Le maintien d’un niveau de volatilité inférieur à 5 % passe par l’articulation des poches monétaire et convertibles ! »
Selon Arnaud Brillois, Responsable des obligations convertibles chez Lazard Frères Gestion, le lancement du fonds Objectif Orientation Convertible vise à compléter par un produit de volatilité modérée la gamme Obligations Convertibles dont le processus de gestion est plus (...)
IMG
Interview, Avril 2011
Jürgen Maier : « L’influence des marchés émergents sur l’économie globale et les marchés de capitaux continuera de s’étendre »
Selon Jürgen Maier, gérant au sein de l’équipe « Actions Emergentes » chez Raiffeisen Capital Management, les marchés émergents ont bien résisté à la crise économique et parviendront à conserver leur attractivité à l’aide de vastes programmes d’investissements dans les infrastructures (...)

Opinion

IMG
Opinion, Janvier 2024
Atos, un effondrement logique mais non représentatif du marché obligataire pour 2024
Les jours se ressemblent en ce début d’année qui s’oppose en tous points à la fin 2023 : la crainte a remplacé l’euphorie, les faucons des banques centrales huissent plus fort que les colombes ne roucoulent, les investisseurs patientent après s’être (...)
IMG
Stratégie, Janvier 2024
Trois raisons d’investir dans le haut rendement européen
Sur le long terme, le marché du haut rendement européen a surperformé les classes d’actifs concurrentes, tout en affichant une performance régulière sur un horizon de cinq ans. L’analyse de Jake Lunness, Client Portfolio Analyst, marché obligataire à haut rendement chez Columbia (...)
IMG
Opinion, Janvier 2024
Le Japon en tête et la Chine à la traîne
Nous avons assisté à une rupture de la corrélation historiquement forte entre les deuxième et troisième plus grands marchés boursiers du monde. Le Japon a continué à se redresser et a été le plus performant cette année, le "marché oublié du monde" mettant enfin derrière lui trois (...)
IMG
Opinion, Janvier 2024
Le Miracle Numérique de l’Inde
James Syme, Paul Wimborne et Ada Chan, gérants du fonds Global Emerging Markets Opportunities Fund chez JO Hambro, décrivent comment l’Inde, grâce à des réformes numériques stratégiques, a amélioré son infrastructure et son accès à Internet, se positionnant comme un leader (...)
IMG
Réglementation, Janvier 2024
Les néo-banques au défi de la conformité réglementaire du secteur
Les néo-banques représentent aujourd’hui une part importante de l’industrie des technologies financières (fintech). Initialement perçues comme une alternative révolutionnaire aux banques traditionnelles, notamment grâce à leur modèle d’affaires exclusivement en ligne et leurs frais (...)
© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés