Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Septembre 2011
Axel Laroza : « Il n’est pas question de sacrifier la rentabilité au profit de critères extra-financiers »
A l’occasion des 10 ans du fonds objectif éthique socialement responsable, nous faisons le point sur l’ISR. Axel Laroza, gestionnaire de la Sicav de Lazard Frères Gestion, nous fait part de son analyse et nous présente sa (...)
Interview,
Septembre 2011
Bruno Le Chevallier : « Nous nous sommes délestés de toutes les valeurs bancaires et avons élargi la vente aux assureurs »
Selon Bruno Le Chevallier, Gérant du fonds CCR Opportunity, dans un scénario optimiste, les marchés pourraient rebondir d’environ 10% à 15% d’ici la fin de l’année...
Interview,
Juin 2011
Christophe Dehondt : « Les niveaux actuels de break-even constituent des points d’entrée à l’achat »
Selon Christophe Dehondt , Gérant du fonds CPR Focus Inflation, il est possible de profiter du regain d’inflation tout en se protégeant de la hausse des taux en se positionnant à l’achat d’obligations indexées sur l’inflation et à la vente d’obligations d’Etat classiques de même (...)
Interview,
Juin 2011
Arnaud Brillois : « Le maintien d’un niveau de volatilité inférieur à 5 % passe par l’articulation des poches monétaire et convertibles ! »
Selon Arnaud Brillois, Responsable des obligations convertibles chez Lazard Frères Gestion, le lancement du fonds Objectif Orientation Convertible vise à compléter par un produit de volatilité modérée la gamme Obligations Convertibles dont le processus de gestion est plus (...)
Interview,
Avril 2011
Jürgen Maier : « L’influence des marchés émergents sur l’économie globale et les marchés de capitaux continuera de s’étendre »
Selon Jürgen Maier, gérant au sein de l’équipe « Actions Emergentes » chez Raiffeisen Capital Management, les marchés émergents ont bien résisté à la crise économique et parviendront à conserver leur attractivité à l’aide de vastes programmes d’investissements dans les infrastructures (...)
|
|
Opinion
Opinion,
Octobre 2021
Les banques européennes tournent la page des prêts sous moratoire
Les encours de prêts sous moratoire au sein de l’Union Européenne (différé de remboursement des intérêts et du capital pour les particuliers et les entreprises) ont fortement diminué durant les 12 derniers mois, passant de 811 milliards d’euros fin juin 2020 à 123 milliards fin juin (...)
Note,
Octobre 2021
Etude et perspectives du marché mondial des infrastructures cotées
Les aéroports se sont repris, les investisseurs attendant avec impatience les mesures de réouverture post-pandémie. La hausse des prix de l’énergie a soutenu les pipelines mais a représenté un vent contraire pour les services (...)
News,
Octobre 2021
Retour à la case départ ?
Cette année, nous pensons que la formation du gouvernement allemand revêt une importance particulière, pas seulement en raison du changement au sommet de la Chancellerie. Les pourparlers politiques à Berlin, qui font suite au scrutin de fin septembre, se déroulent alors que (...)
Stratégie,
Octobre 2021
Les obligations vertes suffiront-elles pour atteindre les cibles de réduction des émissions carbones ?
Dans les prochaines années bien d’autres Etats viendront émettre des obligations vertes, sociales et durables. Il deviendra indispensable de pouvoir vérifier l’allocation des fonds sur des projets environnementaux, (...)
Opinion,
Octobre 2021
COP 26 : ce qu’il faut attendre de ce rendez-vous majeur dédié au changement climatique
Abbie Llewellyn-Waters, Responsable de l’investissement durable chez Jupiter Asset Management, revient sur ce sommet historique et précise les points à surveiller en tant qu’investisseur.
|
|
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés