Partenaires

Interview

IMG
Interview, Mai 2013
David Pastel : « A fin mars 2013, Margin of Safety Fund a généré une performance cumulée de +320% depuis le 2 février 1998 »
David Pastel, PDG de Pastel & Associés, est l’un des gérants les plus prolifiques de la place. Quelles recettes applique-t-il à ses fonds, Valeur Intrinsèque et Margin of Safety Fund ? Entretien avec ce gérant iconoclaste qui refuse de céder aux sirènes du marketing et des (...)
IMG
Interview, Avril 2013
Philip Tindall : « Nous voyons le ’Smart Bêta’ comme un moyen de ’bien faire du Bêta’ »
Selon Philip Tindall, senior investment consultant chez Towers Watson, il y a davantage de croissance dans les stratégies de Bêtas dynamiques. Les clients de Towers Watson y ont investi plus de 10 milliards de livres (...)
IMG
Interview, Mars 2013
Philippe Goubeault : « Nous pourrions remplacer un gérant benchmarké par un indice de type ‘Smart Beta’ »
Selon Philippe Goubeault, Directeur Financier de l’Agirc Arrco, les stratégies « Smart Beta » peuvent d’ores et déjà s’intégrer dans les politiques d’allocation d’actifs des institutions Agirc et Arrco même si leur poids au sein des portefeuilles existants est, pour l’heure, (...)
IMG
Interview, Mars 2013
Noël Amenc : « La solution passe par la customisation des benchmarks smart beta »
Selon Noël Amenc, Directeur de l’EDHEC Risk Institute, à terme, les benchmarks smart beta pourront aussi être utilisés par les gérants actifs car ils constituent un meilleur point de départ pour la création d’alpha à partir du stock (...)
IMG
Interview, Mars 2013
François Millet : « Chez certains fonds de pension, la part des indices ‘Smart Bêta’ dépassent parfois 40% de leur portefeuille ‘cœur’ »
Selon François Millet, Responsable produits ETF et fonds indiciels chez Lyxor AM, la poche « Smart Bêta » a vocation à être logée dans le portefeuille « cœur » des investisseurs institutionnels…

Opinion

IMG
Opinion, Février 2023
Où va-t-on ?
L’interprétation des statistiques économiques récentes est très difficile. Des courants contraires s’expriment, avec des impacts et des calendriers différents. Ce manque de cohérence exclut l’émergence d’une tendance claire.
IMG
Opinion, Février 2023
N’investissez pas dans les petites et moyennes valeurs européennes...
... si vous pensez que l’Allemagne, et plus généralement l’Europe, sont les grands perdants économiques dans ce contexte géopolitique marqué par le changement climatique et la crise énergétique. Si, toutefois, vous pensez que les entreprises européennes peuvent, grâce à leur capacité (...)
IMG
Opinion, Février 2023
Les prémices d’une nouvelle phase de lutte contre l’inflation
Les banques centrales s’engagent sur la voie d’un resserrement monétaire plus modéré après que des événements macroéconomiques majeurs sont survenus la semaine dernière. La diminution des prix de l’énergie et des biens est en effet en train de faire baisser l’inflation (...)
IMG
Opinion, Février 2023
Discours de la BCE : les marchés révisent leur interprétation
Le 2 février 2023, la Banque centrale européenne (BCE) a de nouveau relevé ses taux directeurs de 50 points de base (0,50%) et a confirmé qu’une hausse semblable devrait avoir lieu le 16 mars. Christine Lagarde a annoncé que la BCE « évaluera » ensuite la trajectoire de sa politique (...)
IMG
Opinion, Février 2023
Quand la politique monétaire devient complexe
Les acteurs du marché semblent être beaucoup plus certains de savoir quels taux d’intérêt seront les plus appropriés que la BCE elle-même. Ulrike Kastens, économiste Europe chez DWS, tente d’expliquer pourquoi.
© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés