Partenaires

Interview

IMG
Interview, Décembre 2013
Salwa Boussoukaya-Nasr : « Oui, nous sommes pleinement satisfaits de notre modèle de gestion flexible »
Selon Salwa Boussoukaya-Nasr, Directrice financière du Fonds de Réserve pour les Retraites (FRR), le modèle de gestion flexible du FRR a permis de réduire rapidement et de manière significative les risques du portefeuille lors des crises de la zone euro en 2011 et en (...)
IMG
Interview, Décembre 2013
Vincent Denoiseux : « Les 5 facteurs retenus pour constituer notre fonds ont été sélectionnés en raison de leur corrélation faible voire négative entre eux »
Le fonds DB Platinum IV Equity Risk Premia lancé le 30 octobre dernier utilise le concept du smart beta, tout en offrant une exposition à 5 facteurs de risque actions (value, qualité, low beta, small cap et momentum) pilotée selon une stratégie systématique associant des (...)
IMG
Interview, Novembre 2013
Philippe Desfossés : « Nous regardons plutôt vers le Crédit et les opérations permettant aux investisseurs de compenser le désengagement des banques »
Selon Philippe Desfossés, Directeur de l’ERAFP (Établissement de Retraite Additionnelle de la Fonction Publique), investir aujourd’hui dans une OAT à 10 ans qui paie moins de 2.20% est destructeur de richesse. Quelles sont les solutions alternatives dont dispose l’ERAFP (...)
IMG
Interview, Novembre 2013
Franck Bielikoff : « Le moteur de notre stratégie est un arbitrage entre un indice de crédit et l’ensemble de ses constituants »
Se définissant comme un acteur de niche, Hellebore Capital propose d’investir uniquement dans des stratégies d’arbitrage sur les marchés liquides de CDS, génératrices d’alpha et non exposées au risque de crédit des emprunteurs (...)
IMG
Interview, Novembre 2013
Philippe Aurain : « L’optionalité des obligations convertibles est un plus dans l’environnement actuel »
Selon Philippe Aurain, Directeur Général et Responsable des Gestions de Fédéris Gestion d’Actifs, l’optionalité des obligations convertibles est un plus dans les environnements qui, comme aujourd’hui, montrent des phases de rebond des actions dont l’amplitude est difficilement (...)

Opinion

IMG
Opinion, Avril 2022
Dans ces élections françaises, le troisième tour va aussi compter
Alors que tous les regards se portent sur le 24 avril et le résultat du second tour de l’élection présidentielle française, l’issue du scrutin législatif de juin devrait être capital pour la conduite du pays et donc pour les marchés financiers, estime Kevin Thozet, membre du Comité (...)
IMG
Opinion, Avril 2022
La BCE n’est pas encore prête à agir - soyez attentifs en juin.
La BCE continue de prendre son temps. Coincée entre une forte incertitude économique et des taux d’inflation record, elle continue de faire preuve de prudence. Mais au moins, elle a décidé de mettre fin aux achats nets d’actifs au troisième trimestre de 2022. La BCE a ensuite tenu (...)
IMG
Opinion, Avril 2022
Quand c’est flou, c’est qu’il y a un loup
La réunion de politique monétaire de la Banque Centrale Européenne (BCE) était, pour ainsi dire, un copier-coller de la réunion de mars dernier. Les opérateurs du marché des changes n’ont rien appris de plus. La BCE entretient le flou sur la suite à donner à la politique monétaire (...)
IMG
Opinion, Avril 2022
Nous agissons auprès des entreprises comme un actionnaire engagé et pragmatique
En tant qu’investisseur responsable, OFI AM engage un dialogue avec les entreprises dans lesquelles elle investit pour les inciter aux bonnes pratiques ESG. Un enjeu crucial qui suppose une parfaite connaissance de leurs métiers et des enjeux ESG. L’analyse de Luisa Florez, (...)
IMG
Opinion, Avril 2022
La guerre en Ukraine remet la gestion active à l’ordre du jour
Dans ce nouvel environnement, dont les contours sont encore mouvants et dont toutes les conséquences sont encore peu lisibles, l’agilité et la sélectivité devraient devenir des valeurs-phares pour tous les investisseurs. Finie l’époque bénie où il suffisait d’acheter un produit (...)
© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés