Partenaires

Interview

IMG
Interview, Décembre 2013
Salwa Boussoukaya-Nasr : « Oui, nous sommes pleinement satisfaits de notre modèle de gestion flexible »
Selon Salwa Boussoukaya-Nasr, Directrice financière du Fonds de Réserve pour les Retraites (FRR), le modèle de gestion flexible du FRR a permis de réduire rapidement et de manière significative les risques du portefeuille lors des crises de la zone euro en 2011 et en (...)
IMG
Interview, Décembre 2013
Vincent Denoiseux : « Les 5 facteurs retenus pour constituer notre fonds ont été sélectionnés en raison de leur corrélation faible voire négative entre eux »
Le fonds DB Platinum IV Equity Risk Premia lancé le 30 octobre dernier utilise le concept du smart beta, tout en offrant une exposition à 5 facteurs de risque actions (value, qualité, low beta, small cap et momentum) pilotée selon une stratégie systématique associant des (...)
IMG
Interview, Novembre 2013
Philippe Desfossés : « Nous regardons plutôt vers le Crédit et les opérations permettant aux investisseurs de compenser le désengagement des banques »
Selon Philippe Desfossés, Directeur de l’ERAFP (Établissement de Retraite Additionnelle de la Fonction Publique), investir aujourd’hui dans une OAT à 10 ans qui paie moins de 2.20% est destructeur de richesse. Quelles sont les solutions alternatives dont dispose l’ERAFP (...)
IMG
Interview, Novembre 2013
Franck Bielikoff : « Le moteur de notre stratégie est un arbitrage entre un indice de crédit et l’ensemble de ses constituants »
Se définissant comme un acteur de niche, Hellebore Capital propose d’investir uniquement dans des stratégies d’arbitrage sur les marchés liquides de CDS, génératrices d’alpha et non exposées au risque de crédit des emprunteurs (...)
IMG
Interview, Novembre 2013
Philippe Aurain : « L’optionalité des obligations convertibles est un plus dans l’environnement actuel »
Selon Philippe Aurain, Directeur Général et Responsable des Gestions de Fédéris Gestion d’Actifs, l’optionalité des obligations convertibles est un plus dans les environnements qui, comme aujourd’hui, montrent des phases de rebond des actions dont l’amplitude est difficilement (...)

Opinion

IMG
Opinion, Décembre 2022
Tech Américaine : Krach.0 ?
Selon les équipes de Mansartis Gestion qui s’attachent à travers cette note à décrypter la correction subie par les valeurs techno aux Etats-Unis en 2022, ce ne sont pas tant les entreprises qui croissent le plus vite mais plutôt les leaders ayant déjà des ressources et générant (...)
IMG
Opinion, Décembre 2022
Quand les marchés ne croient pas la Fed
Avec une hausse de 50 points de base, la réunion du 14 décembre de la Réserve Fédérale termine une année exceptionnelle où la Fed a remonté ses taux directeurs d’une fourchette de 0%-0,25% (en janvier) à 4,25%-4,50% (en décembre). Un rythme aussi rapide ne s’était plus vu depuis le (...)
IMG
Opinion, Décembre 2022
La fin de la politique de taux zéro est un facteur structurel positif pour la finance
Après plus de 10 ans de taux d’intérêt nuls et de surveillance réglementaire étroite, le secteur de la finance, longtemps mal-aimé, est bien placé pour surperformer en périodes de récession.
IMG
Opinion, Décembre 2022
Le tournant
Selon l’Agence internationale de l’énergie, l’électricité d’origine solaire devrait dépasser le charbon d’ici à 2027. Les énergies renouvelables dans leur ensemble seraient pour leur part le premier contributeur au mix énergétique dès 2025 grâce à un doublement de la croissance des (...)
IMG
Opinion, Décembre 2022
Les Banques Centrales prennent les attentes à contrepied
Après avoir soufflé le chaud en novembre, les Banques Centrales, sans grande cohérence, soufflent le froid en décembre, décalant de quelques mois l’espoir d’une stabilisation puis d’une baisse des taux d’intérêt.
© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés