Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Décembre 2013
Salwa Boussoukaya-Nasr : « Oui, nous sommes pleinement satisfaits de notre modèle de gestion flexible »
Selon Salwa Boussoukaya-Nasr, Directrice financière du Fonds de Réserve pour les Retraites (FRR), le modèle de gestion flexible du FRR a permis de réduire rapidement et de manière significative les risques du portefeuille lors des crises de la zone euro en 2011 et en (...)
Interview,
Décembre 2013
Vincent Denoiseux : « Les 5 facteurs retenus pour constituer notre fonds ont été sélectionnés en raison de leur corrélation faible voire négative entre eux »
Le fonds DB Platinum IV Equity Risk Premia lancé le 30 octobre dernier utilise le concept du smart beta, tout en offrant une exposition à 5 facteurs de risque actions (value, qualité, low beta, small cap et momentum) pilotée selon une stratégie systématique associant des (...)
Interview,
Novembre 2013
Philippe Desfossés : « Nous regardons plutôt vers le Crédit et les opérations permettant aux investisseurs de compenser le désengagement des banques »
Selon Philippe Desfossés, Directeur de l’ERAFP (Établissement de Retraite Additionnelle de la Fonction Publique), investir aujourd’hui dans une OAT à 10 ans qui paie moins de 2.20% est destructeur de richesse. Quelles sont les solutions alternatives dont dispose l’ERAFP (...)
Interview,
Novembre 2013
Franck Bielikoff : « Le moteur de notre stratégie est un arbitrage entre un indice de crédit et l’ensemble de ses constituants »
Se définissant comme un acteur de niche, Hellebore Capital propose d’investir uniquement dans des stratégies d’arbitrage sur les marchés liquides de CDS, génératrices d’alpha et non exposées au risque de crédit des emprunteurs (...)
Interview,
Novembre 2013
Philippe Aurain : « L’optionalité des obligations convertibles est un plus dans l’environnement actuel »
Selon Philippe Aurain, Directeur Général et Responsable des Gestions de Fédéris Gestion d’Actifs, l’optionalité des obligations convertibles est un plus dans les environnements qui, comme aujourd’hui, montrent des phases de rebond des actions dont l’amplitude est difficilement (...)
|
|
Opinion
Opinion,
Octobre 2018
Le « sell-off » d’octobre est inquiétant au vu du contexte
Le resserrement des conditions financières et les craintes de plus en plus sérieuses à l’égard des conséquences des tensions commerciales accrues entre les États-Unis et la Chine inquiètent les investisseurs - et ont contribué à déclencher la chute des actions ce mois-ci. Nous (...)
Opinion,
Octobre 2018
Guerre commerciale américaine : l’ennemi se précise
L’emploi d’une rhétorique protectionniste avait grandement contribué aux succès de Donald Trump dans des Etats industriels traditionnellement démocrates lors des présidentielles de 2016. Sa première année de mandat n’avait cependant pas été marquée par des annonces fortes sur ce (...)
Opinion,
Octobre 2018
Brésil, une élection sur fonds de tension et de cristallisation des paradoxes
Théâtre de toutes les oppositions, de rebondissements à foison et de scandales à répétition, les élections brésiliennes semblent tout droit sorties d’une « telenovela » (candidat en prison, agression à l’arme blanche, affaires de corruption…). Cette élection présidentielle cristallise (...)
Opinion,
Octobre 2018
Quel impact pour l’élection brésilienne ?
Le marché brésilien intègre en grande partie la victoire de Bolsonaro, les investisseurs se sont positionnés en faveur de ce scénario. Depuis la fin du mois d’août le réal a été la devise émergente la plus performante face au dollar, s’appréciant de +10%. Dans le même temps, les (...)
Opinion,
Octobre 2018
L’Italie rompt les rangs avec son budget annuel
Selon les informations préliminaires, le gouvernement de coalition italien compte relever son objectif de déficit public à 2,4% du PIB pour les trois prochaines années. Cela constitue un problème majeur, car les promesses de campagne des partis au pouvoir entrent en contradiction (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés