Partenaires

Interview

IMG
Interview, Décembre 2013
Salwa Boussoukaya-Nasr : « Oui, nous sommes pleinement satisfaits de notre modèle de gestion flexible »
Selon Salwa Boussoukaya-Nasr, Directrice financière du Fonds de Réserve pour les Retraites (FRR), le modèle de gestion flexible du FRR a permis de réduire rapidement et de manière significative les risques du portefeuille lors des crises de la zone euro en 2011 et en (...)
IMG
Interview, Décembre 2013
Vincent Denoiseux : « Les 5 facteurs retenus pour constituer notre fonds ont été sélectionnés en raison de leur corrélation faible voire négative entre eux »
Le fonds DB Platinum IV Equity Risk Premia lancé le 30 octobre dernier utilise le concept du smart beta, tout en offrant une exposition à 5 facteurs de risque actions (value, qualité, low beta, small cap et momentum) pilotée selon une stratégie systématique associant des (...)
IMG
Interview, Novembre 2013
Philippe Desfossés : « Nous regardons plutôt vers le Crédit et les opérations permettant aux investisseurs de compenser le désengagement des banques »
Selon Philippe Desfossés, Directeur de l’ERAFP (Établissement de Retraite Additionnelle de la Fonction Publique), investir aujourd’hui dans une OAT à 10 ans qui paie moins de 2.20% est destructeur de richesse. Quelles sont les solutions alternatives dont dispose l’ERAFP (...)
IMG
Interview, Novembre 2013
Franck Bielikoff : « Le moteur de notre stratégie est un arbitrage entre un indice de crédit et l’ensemble de ses constituants »
Se définissant comme un acteur de niche, Hellebore Capital propose d’investir uniquement dans des stratégies d’arbitrage sur les marchés liquides de CDS, génératrices d’alpha et non exposées au risque de crédit des emprunteurs (...)
IMG
Interview, Novembre 2013
Philippe Aurain : « L’optionalité des obligations convertibles est un plus dans l’environnement actuel »
Selon Philippe Aurain, Directeur Général et Responsable des Gestions de Fédéris Gestion d’Actifs, l’optionalité des obligations convertibles est un plus dans les environnements qui, comme aujourd’hui, montrent des phases de rebond des actions dont l’amplitude est difficilement (...)

Opinion

IMG
Gestion de Patrimoine, Septembre 2021
ISR/ ESG : Comment mobiliser votre épargne de manière citoyenne dans l’immobilier ?
Si la crise a modifié notre façon de vivre, elle a également fait évoluer le rapport des Français à leur épargne. Pour preuve, selon une étude de l’UFF (Union Financière de France) 61 % des personnes interrogées déclarent accorder une place importante aux impacts environnementaux dans (...)
IMG
Opinion, Septembre 2021
Croissance fulgurante des super-applis de l’ASEAN | Case study : Sea Limited
Bien que diversifiée, la région est en train de devenir un modèle pour ce qui est du style de vie digital, qui connaît actuellement une croissance importante, ainsi qu’un important centre de consommation. De nombreuses entreprises technologiques locales ont vu le jour pour (...)
IMG
Opinion, Septembre 2021
Le gaspillage alimentaire doit cesser
Beaucoup trop de nourriture est encore gaspillée dans le monde. Cette situation est insoutenable pour plusieurs raisons. Les investisseurs ont de nombreuses raisons de se pencher sur ce problème. L’analyse de Michael Lewis, Responsable de la recherche thématique ESG chez (...)
IMG
Opinion, Septembre 2021
Evergrande et la FED attisent la nervosité
Les actifs risqués ont été sous pression, en raison de l’aggravation de la crise de la dette de la société immobilière de Hong Kong Evergrande, ravivant les inquiétudes concernant le ralentissement de la croissance chinoise. La nervosité s’est aussi accentuée en amont de la réunion (...)
IMG
Opinion, Septembre 2021
Evergrande : sismique mais pas systémique
Les difficultés du groupe Evergrande, l’un des plus grands promoteurs immobiliers de Chine, inquiètent les investisseurs. Le groupe a accumulé l’équivalent de 300 milliards de dollars de dettes et un défaut de paiement semble proche. Les investisseurs tremblent et les marchés sont (...)
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés