Partenaires

Interview

IMG
Interview, Décembre 2013
Salwa Boussoukaya-Nasr : « Oui, nous sommes pleinement satisfaits de notre modèle de gestion flexible »
Selon Salwa Boussoukaya-Nasr, Directrice financière du Fonds de Réserve pour les Retraites (FRR), le modèle de gestion flexible du FRR a permis de réduire rapidement et de manière significative les risques du portefeuille lors des crises de la zone euro en 2011 et en (...)
IMG
Interview, Décembre 2013
Vincent Denoiseux : « Les 5 facteurs retenus pour constituer notre fonds ont été sélectionnés en raison de leur corrélation faible voire négative entre eux »
Le fonds DB Platinum IV Equity Risk Premia lancé le 30 octobre dernier utilise le concept du smart beta, tout en offrant une exposition à 5 facteurs de risque actions (value, qualité, low beta, small cap et momentum) pilotée selon une stratégie systématique associant des (...)
IMG
Interview, Novembre 2013
Philippe Desfossés : « Nous regardons plutôt vers le Crédit et les opérations permettant aux investisseurs de compenser le désengagement des banques »
Selon Philippe Desfossés, Directeur de l’ERAFP (Établissement de Retraite Additionnelle de la Fonction Publique), investir aujourd’hui dans une OAT à 10 ans qui paie moins de 2.20% est destructeur de richesse. Quelles sont les solutions alternatives dont dispose l’ERAFP (...)
IMG
Interview, Novembre 2013
Franck Bielikoff : « Le moteur de notre stratégie est un arbitrage entre un indice de crédit et l’ensemble de ses constituants »
Se définissant comme un acteur de niche, Hellebore Capital propose d’investir uniquement dans des stratégies d’arbitrage sur les marchés liquides de CDS, génératrices d’alpha et non exposées au risque de crédit des emprunteurs (...)
IMG
Interview, Novembre 2013
Philippe Aurain : « L’optionalité des obligations convertibles est un plus dans l’environnement actuel »
Selon Philippe Aurain, Directeur Général et Responsable des Gestions de Fédéris Gestion d’Actifs, l’optionalité des obligations convertibles est un plus dans les environnements qui, comme aujourd’hui, montrent des phases de rebond des actions dont l’amplitude est difficilement (...)

Opinion

IMG
Opinion, Mars 2024
Simple ampoule grillée ou panne générale chez AMS-Osram ?
Alors que la hausse des taux s’accélère et que les banques centrales continuent de retarder les échéances de baisses de taux, les investisseurs deviennent de plus en plus sélectifs et attentistes et la volatilité grandit, ce qui ne se voit pas forcément de manière généralisée sur (...)
IMG
Opinion, Mars 2024
Perspectives de croissance pour l’Europe en 2024
Le Japon, le Royaume-Uni et l’Allemagne font partie des pays développés du G7 qui sont entrés officiellement en récession technique à la fin de l’année 2023, avec deux trimestres consécutifs marqués par une contraction de l’activité. Les économies britannique et allemande se sont (...)
IMG
Opinion, Mars 2024
La baisse des taux n’est pas pour tout de suite
Mois après mois la résilience de la croissance économique mondiale se confirme alors que le mouvement de désinflation semble sujet à différentes interrogations qui pourraient remettre en question le chemin vers les 2% que projettent les Banques (...)
IMG
Opinion, Mars 2024
La Chine est toujours aux commandes des matières premières
C’est la pire classe d’actifs depuis le début de l’année, tout comme l’année dernière. Le ralentissement du PIB chinois a été un facteur clé, aux côtés du dollar fort et de la récession manufacturière mondiale, et les espoirs à court terme reposent sur une plus grande stimulation de la (...)
IMG
Immobilier, Mars 2024
Acquisition d’un des plus importants centres commerciaux d’Ile-de-France : O’Parinor
Inauguré en 1974, rénové intégralement et agrandi en 2014, ce centre commercial emblématique du Nord-Est parisien abrite 190 boutiques et restaurants (principalement des enseignes nationales et internationales) sur plus de 70000 m², et un cinéma de 14 (...)
© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés