Xavier Morin : « En 2021, nous notons un réel regain d’intérêt sur nos stratégies faiblement corrélées au marché actions »
Selon Xavier Morin co-CIO et en charge du pôle Event Driven Equity chez Syquant Capital, l’arbitrage de dividendes est déployé dans les 4 fonds Helium actions. Le but de cette stratégie est de capter les décotes sur Future Dividendes SX5E tout en limitant la sensibilité (...)
Swetha Ramachandran : « Pour le secteur du Luxe, près de 40 % du chiffre d’affaires peut être fait pendant la saison des cadeaux de Noël »
Swetha Ramachandran, Investment Manager, Luxury brands equities chez GAM Investments résume certains des défis du troisième trimestre. Elle donne un aperçu d’une période qui pourrait être caractérisée par ce qu’elle appelle la « convivialité de la revanche » et met l’accent sur le (...)
Marie-Pierre Peillon et Stéphane Fraenkel : « L’intégration des critères ESG permet de s’assurer que les sociétés sont sur la bonne trajectoire de croissance durable »
Les petites et moyennes capitalisations face au défi de l’analyse extra-financière. Entretien avec Marie-Pierre Peillon, Directrice de la recherche et de l’intégration ESG et Stéphane Fraenkel, Directeur associé gestion actions et convertibles chez Groupama Asset (...)
Maxime Ricomes : « L’investissement de long terme doit aussi servir une transformation fondamentale, c’est-à-dire impliquer une véritable évolution des business models des entreprises »
A l’heure des grandes transitions, comment positionner l’épargne ? Interview de Maxime Ricomes, Gérant-analyste multigestion diversifiée chez Aviva Investors France.
Gilles Cutaya : "100% de nos fonds actions et 96% de nos fonds ouverts intègrent des critères extra-financiers au sein de la réglementation européenne SFDR"
Directeur Général Délégué de CPR AM, Gilles Cutaya partage ses convictions autour d’un choix stratégique fort, pleinement adapté aux grands défis de notre temps.
La crainte d’une bulle sur l’IA – pour ainsi dire sur Nvidia - est l’un des facteurs, avec la peur d’une récession américaine et la liquidation des positions vendeuses sur le yen, qui a entraîné la correction boursière du début du mois août. Nous sommes arrivés à une situation où les (...)
Ce n’est pas la première fois que les marchés décident de nous tenir en haleine pendant la pause estivale du mois d’août. Bien que les performances depuis le début de l’année restent positives, à l’heure où nous écrivons ces lignes, les marchés ont encore du mal à se remettre de la (...)
Un environnement toujours favorable aux actifs risqués
L’environnement de marché demeure favorable aux actifs risqués, bien que le second semestre s’annonce plus incertain : La saison des résultats d’entreprises devrait donner le ton | Les marchés obligataires restent sous l’influence des banques centrales | Nous favorisons la (...)
Dans le domaine boursier, la performance des indices actions fait souvent valeur de référence, servant aussi bien à prendre le pouls d’une zone géographique ou d’une typologie d’actions qu’à comparer, sans cesse, l’alpha des gérants. Si ces indices sont naturellement de bons (...)
La semaine dernière, la rotation du marché américain s’est poursuivie avec des actions technologiques qui ont continué de chuter, alors que les petites capitalisations ont progressé.