Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Novembre 2021
Xavier Morin : « En 2021, nous notons un réel regain d’intérêt sur nos stratégies faiblement corrélées au marché actions »
Selon Xavier Morin co-CIO et en charge du pôle Event Driven Equity chez Syquant Capital, l’arbitrage de dividendes est déployé dans les 4 fonds Helium actions. Le but de cette stratégie est de capter les décotes sur Future Dividendes SX5E tout en limitant la sensibilité (...)
Interview,
Novembre 2021
Swetha Ramachandran : « Pour le secteur du Luxe, près de 40 % du chiffre d’affaires peut être fait pendant la saison des cadeaux de Noël »
Swetha Ramachandran, Investment Manager, Luxury brands equities chez GAM Investments résume certains des défis du troisième trimestre. Elle donne un aperçu d’une période qui pourrait être caractérisée par ce qu’elle appelle la « convivialité de la revanche » et met l’accent sur le (...)
Interview,
Octobre 2021
Marie-Pierre Peillon et Stéphane Fraenkel : « L’intégration des critères ESG permet de s’assurer que les sociétés sont sur la bonne trajectoire de croissance durable »
Les petites et moyennes capitalisations face au défi de l’analyse extra-financière. Entretien avec Marie-Pierre Peillon, Directrice de la recherche et de l’intégration ESG et Stéphane Fraenkel, Directeur associé gestion actions et convertibles chez Groupama Asset (...)
Interview,
Septembre 2021
Maxime Ricomes : « L’investissement de long terme doit aussi servir une transformation fondamentale, c’est-à-dire impliquer une véritable évolution des business models des entreprises »
A l’heure des grandes transitions, comment positionner l’épargne ? Interview de Maxime Ricomes, Gérant-analyste multigestion diversifiée chez Aviva Investors France.
Interview,
Septembre 2021
Gilles Cutaya : "100% de nos fonds actions et 96% de nos fonds ouverts intègrent des critères extra-financiers au sein de la réglementation européenne SFDR"
Directeur Général Délégué de CPR AM, Gilles Cutaya partage ses convictions autour d’un choix stratégique fort, pleinement adapté aux grands défis de notre temps.
|
|
Opinion
Opinion,
Décembre 2020
Aussi paradoxal que cela puisse paraître, 2020 a été une très bonne année pour les marchés
L’année 2020 nous a apporté une crise sanitaire mondiale majeure, le plus grand ralentissement économique depuis la Grande Dépression, et l’effondrement des marchés le plus rapide jamais enregistré. Et pourtant, la plupart des classes d’actifs sont en hausse pour l’année, comme le (...)
Opinion,
Décembre 2020
La demande de pétrole a-t-elle déjà atteint son pic ?
La transition énergétique s’accélère à grands pas. Même le major pétrolier BP estime que la demande de pétrole pourrait avoir atteint son pic. L’analyse de Mark Lacey, Responsable transition énergétique et matières premières chez (...)
Opinion,
Décembre 2020
Immobilier coté : des hausses de valeurs à venir
Nous vous indiquions le mois dernier qu’après l’annonce par Pfizer BioNTech des premiers résultats de la phase 3 de son traitement du Coronavirus, il nous paraissait opportun de renforcer très progressivement l’exposition aux valeurs les plus cycliques de votre (...)
Opinion,
Décembre 2020
Inflation et défauts de paiement : gelés aussi ?
Dans les années 1990, le rôle des banques centrales indépendantes était de jouer le rôle de police mondiale en freinant l’inflation chaque fois qu’elle s’intensifiait. Mais à la suite de la grande crise financière, les arbitres sont devenus des joueurs alors qu’en 2021, la frontière (...)
Opinion,
Décembre 2020
Dollar faible ou Euro fort ?
Le spectre de la guerre des devises fait son retour alors que tout ou presque est déjà inscrit dans les marchés. Diversifier reste le maître-mot. L’analyse de Peter de Coensel, CIO Fixed Income chez DPAM
|
|
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés